huile de monoï
Santé - Bien être

3 manières d’utiliser l’huile de monoï

Provenant de la Polynésie française, l’huile de monoï est un produit cosmétique aux multiples vertus. Elle est obtenue grâce à la mortification de fleurs de Tiaré Tahiti dans de l’huile de coprah. Cependant, pour profiter de ses effets, il est capital de bien l’utiliser. Découvrez ici trois applications possibles de ce produit.

L’huile de monoï pour prendre soin de ses cheveux

Les cheveux ont besoin de soin. Ceci est nécessaire pour éviter qu’ils s’usent et ne laissent place à l’apparition de fourches. C’est là qu’intervient l’huile de monoï. Cette dernière à elle seule répare votre crinière, la fortifie et lui redonne son éclat naturel. À titre informatif, vous pouvez utiliser ce produit sur tout type de cheveux.

L’utilisation la plus répandue consiste à enduire vos cheveux d’huile de monoï avant d’aller dormir puis à laisser agir toute la nuit. Cependant, pour que cette cure fasse effet, vous devez protéger vos cheveux avec une serviette ou un foulard. Il est également possible d’utiliser l’huile de monoï comme masque réparateur pour les cheveux abimés.

Après l’application, vous pourrez vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel. Pour acheter de l’huile de monoï, rendez-vous dans une boutique de cosmétiques. Vous y trouverez peut-être de la crème solaire monoï pour vous et vos proches.

L’huile de monoï pour réparer la peau

En dehors de son application sur les cheveux, l’huile de monoï permet également de réparer la peau. Elle adoucit cette dernière par hydratation directe afin de lui faire retrouver sa souplesse d’antan. L’huile de monoï offre une protection à votre épiderme contre le froid et les agressions extérieures. En l’appliquant quotidiennement, vous pouvez dire adieu à tous vos problèmes cutanés, ceci grâce à ses propriétés ultra-nourrissantes et ultra-protectrices.

L’huile de monoï est le produit idéal pour tous les types de peau. Vous pouvez en faire usage pour :

  • une peau sèche ;
  • une peau grasse ;
  • ou une peau sensible.

Vous pouvez en faire usage. Ce qui est intéressant avec ce produit, c’est que son utilisation régulière permet de raffermir et de lisser votre peau. Son application sur le corps est uniquement réservée aux individus qui ont une peau mixte ou à tendance grasse.

Pour mieux profiter des effets de cette huile, il est recommandé de l’utiliser sur une peau mouillée, notamment après la douche. De cette manière, elle pénètre la peau plus facilement. Si vous le souhaitez, vous pouvez la combiner avec de l’huile de macadamia bio pour la peau. Vous sentirez rapidement les effets.

L’huile de monoï pour accélérer le bronzage

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’huile de monoï n’est pas une huile de bronzage. Il est vrai qu’elle vous prévient d’une peau déshydratée, mais elle ne vous protège pas contre le soleil. En effet, l’huile de monoï ne dispose pas de filtre à rayons ultraviolets en son sein.

Évitez alors de vous exposer au soleil ardent avec la peau pleine d’huile de monoï sous peine d’apparition de rougeur. Dans les cas extrêmes, votre peau brulera. Heureusement, vous pouvez éviter tout ceci en optant pour des produits solaires contenant du monoï. Privilégiez ceux qui ont un indice de protection élevé.

Généralement, c’est après le bronzage que l’huile de monoï est très utile. Grâce à ses vertus émollientes, elle va apaiser et raffermir votre épiderme tout rougi par les rayons solaires et éviter que votre peau desquame. Vous pouvez aussi vous raffermir la peau grâce à l’eau froide.

En somme nombreuses sont les utilisations possibles de l’huile de monoï. Vous pouvez vous en servir pour prendre soin de vos cheveux, pour réparer votre peau ou encore pour accélérer votre bronzage.

Autres articles

Quel prix prévoir pour un test de paternité ?

Journal

Réussir à endormir ses enfants grâce à un expert en sommeil

administrateur

Comment mincir vite sans faire de l’exercice

administrateur

Comment choisir son shampooing anti pelliculaire ?

Journal

Santé : L’aloe vera a le vent en poupe

administrateur

Les bienfaits d’une alimentation bio ne doivent pas être négligés

Journal