Accessoires Mode

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Notez cet article

  Lorsque l’on choisit sa tenue, on peut avoir envie de simplicité, de confort. Pour être à l’aise tout en portant un ou plusieurs accessoires, nous vous proposons de mettre ces derniers en valeur. Découvrez dès maintenant quels accessoires choisir et comment mettre chacun d’entre eux en avant facilement. 

Mettre ses bijoux en avant 

La plus simple des tenues peut être valorisée si l’on choisit de mettre ses bijoux en avant correctement. Pour cela, ne misez pas sur une accumulation, mais plutôt sur un bijou qui sera accompagné discrètement par les autres. Vous pouvez, par exemple, choisir un collier Cœur de l’Océan. Volumineux, il peut être accompagné de boucles d’oreilles, d’un bracelet ou d’une montre. Une bague peut aussi trouver sa place sur votre main. Choisissez l’ensemble dans le même alliage, ne mélangez pas l’or, l’argent ou le rhodium, pour garder une harmonie visuelle. Votre collier sera ainsi mis en avant et pourra habiller la plus simple des tenues. 

Choisir votre pochette ou votre sac à main en fonction de vos vêtements 

Lorsque l’on décide de la pochette ou du sac à main qui nous accompagne pour une journée, il faut le faire en tenant compte de plusieurs facteurs. Si vous choisissez une tenue sobre, vous pouvez parfaitement choisir une pochette ou un sac agrémenté de sequins. Si vos vêtements comportent des motifs, choisissez au contraire un accessoire sobre au ton uni. Cela permet de ne pas surcharger votre look et de garder une harmonie selon ce que vous souhaitez le plus mettre en valeur. 

Le choix crucial des chaussures 

Choisir ses chaussures peut parfois être un véritable dilemme. Entre l’envie de confort ou d’accompagner ses vêtements, il faut parfois faire des concessions. Si vous portez une tenue sobre et souhaitez y apporter une touche de fantaisie tout en allongeant votre silhouette, une petite paire de talon agrémenté de quelques clous ou sequins sera parfaite. Attention, toutefois à ne pas choisir un modèle dont la décoration serait trop chargée, cela ruinerait l’effet d’élancement de vos jambes en créant une cassure visuelle. Pour un look décontracté avec un jean et un haut relax, des chaussures dans le style Converse basse pourront parfaitement vous convenir. Les ballerines peuvent aussi vous convenir selon la saison. 

Autres articles

5 façons de porter élégamment votre coupe-vent

Tamby

Découvrir les pièces et accessoires inédits à ajouter dans votre dressing

Tamby

Laissez la gaine amincissante redessiner pour vous la silhouette parfaite

Emmanuel

Les différentes manières de porter un serre-taille

Tamby

Comment nouer et porter un châle ?

Tamby

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur