dupe du Double Wear Estée Lauder
Accessoires Mode

Voici le dupe du Double Wear Estée Lauder, à petit prix

Vous me connaissez, je suis une dingo de cosmétique Asiatique. Et plus particulièrement de la marque Etude House à laquelle je suis fidèle depuis 2012 pour son excellente BB Cream. Depuis, j’ai davantage exploré la marque, et je suis tombée par hasard sur un étonnant dupe Double Wear Estée Lauder. Explications.

Le dupe Double Wear Estée Lauder, kezako ?

Dans le langage des beauty addicts chevronnées, un dupe est un produit de beauté ressemblant énormément à une référence bien connue d’une grande marque. Si l’industrie de la cosmétique est vaste, il est en effet rare de réussir à développer un produit unique : quand un produit cartonne, d’autres marques s’engouffrent dans la brèche et s’y mettent elles aussi.

Si le cosmétique de contrefaçon est absolument proscrit, le dupe quant à lui, flirte davantage avec la ligne jaune. Il ne reprend pas nécessairement les codes du produit iconique de base, et ne clame pas être la copie conforme ni même un vague dérivé du produit initial. Non, il est juste là avec son propre packaging, un nom différent, et il fait sa petite vie. Après tout, c’est le jeu et il peut paraître logique que chaque marque propose un fond de teint couvrant longue-durée, par exemple.

AVANT – peau nue

Mon test du dupe Double Wear Estée Lauder

C’est chez Etude House que j’ai donc trouvé le fameux dupe. Il se prénomme Double Lasting Foundation Etude House. Voici ses caractéristiques :

  • Contrairement au fond de teint Estée Lauder, il possède une pompe intégrée d’office au packaging. Mille fois plus pratique, soyons honnêtes.
  • Etude House va plus loin en proposant un SPF 34 PA++ (VS SPF 10 pour Estée Lauder).
  • Les sous-tons de la peau sont bien pris en compte : on trouve des sous-tons rosés, dorés et neutres. C’est absolument parfait. Seul bémol : on est très loin de la beauté inclusive dont je vous parlais en ce début d’année. La marque Coréenne se limite a des teintes claires, à très peu de références foncées… et ne possède aucune teinte vraiment dark. Peut mieux faire sur ce point. Estée Lauder étant une marque internationale, elle a le mérite d’être inclusive et de proposer une belle variation de teintes.
  • Le packaging est plutôt lourd, en verre – ce qui en fait un objet fragile et, je vous l’accorde, pas toujours pratique à transporter.

Comme il n’y a pas de boutique Etude House en France, il a été très compliqué pour moi de choisir ma teinte. Par chance, je connais ma teinte de BB Cream, ce qui m’a permis d’affiner au mieux.

APRES – uniquement avec le fond de teint

Mon avis sur le dupe Double Wear Estée Lauder

Comme tout produit, il y a des points positifs et des bémols que j’ai choisi de lister ci-dessous.

J’ai aimé : 

  • Le fait que la matière se travaille très bien. Je trouve que le Double Lasting Foundation Etude House sèche moins vite que le Double Wear Estée Lauder : du coup, on a plus de temps pour bien étirer et appliquer le fond de teint. C’est appréciable.
  • Le résultat mat façon seconde peau. Je n’ai pas eu la sensation d’être plâtrée et de sentir mon fond de teint.
  • Je n’ai pas observé de variation de teinte au fil de la journée : le fond de teint ne s’oxyde pas. On est aussi sur un produit longue-tenue, ce qui est appréciable.

Je n’ai pas aimé : 

  • Qui dit fond de teint mat et longue tenue dit… peaux sèches et/ou déshydratées s’abstenir ! Parce que soyons honnêtes, ça marque bien les zones de déshydratation. Notez que j’ai le même problème avec le Double Wear Estée Lauder, c’est la raison pour laquelle j’utilise le Double Wear Nude (couvrance légère à moyenne et SPF intégré) ou le Double Wear Nude en version Cushion Stick que j’ai racheté à deux reprises depuis sa découverte. Le fond de teint n’assèche pas, mais il n’hydrate pas non plus. Il marque juste les zones un poil sensibilisées.

Au final, c’est une belle découverte. Même si le fond de teint ne correspond pas à mon type de peau qui recherche quelque chose de plus léger et plus hydratant – ça, c’est une histoire de goût et d’état de peau. Mais, pour celles qui ont envie d’essayer un fond de teint couvrant pour peau mixte à grasse : c’est une excellente référence !

Double Lasting Foundation Etude House, 22€ hors frais de port. A titre d’info, je porte la teinte Beige Y04.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Tags: double lasting foundation etude house, double wear, double wear estée lauder, estée lauder, etude house, fond de teint, fond de teint couvrant, maquillage, peau grasse, peau mixte 0

Autres articles

Le masque noir contre les points noirs serait dangereux

Irene

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Irene

CC Cream IT Cosmetics : mon test et mon avis

Irene

Graphique Liner Marionnaud : mon avis

Irene

Epilation – Cire Perfect Temperature & Cire Orientale de Veet : mon avis

Irene

Alchemist Holographic Kat Von D : que vaut la palette d’highlighter ?

Irene