bien poser une coloration à la maison
Lifestyle

Tutoriel : Comment bien poser une coloration à la maison ?

Changer de couleur de cheveux est un plaisir pour beaucoup d’entre nous. Cela peut véritablement mettre en valeur notre beauté, voire la révéler. Mais selon notre couleur de base et la couleur que nous souhaitons obtenir, les étapes peuvent être différentes. Un peu de méthode s’impose pour éviter une couleur de cheveux terne, ou pire, irrégulière. Alors pour que le plaisir reste intact, suivez le guide pour bien poser une coloration à la maison !

Quand faire une coloration à la maison ?

Remarque : Si vous souhaitez passer d’un brun profond à un blond platine, une décoloration est nécessaire. Nous vous recommandons alors de vous tourner vers un professionnel.

Si vous souhaitez, en revanche, changer le ton de votre couleur naturelle pour obtenir une nuance plus foncée, redonner de l’éclat à la coloration précédente ou encore illuminer votre chevelure par des reflets cuivrés, suivez nos conseils! Vous pouvez faire des prouesses à la maison en utilisant de bons produits.

Comment réussir une coloration à la maison?

En fait, pour faire votre coloration à la maison, sans avoir peur de la catastrophe capillaire, il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble de toutes les étapes à suivre, y compris celles de la préparation du matériel et du rinçage.

Suivez le tuto présenté par la marque Prodigy de L’Oréal Paris afin de comprendre “step by step” comment bien poser une couleur. Après cela, plus rien ne vous inquiétera.

Poser sa coloration maison en 5 étapes

C’est d’une facilité déconcertante :

  1. le mélange des produits,
  2. l’application méthodique et minutieuse du mélange sur la chevelure,
  3. le respect du temps de pause du produit,
  4. le rinçage qui inclut la phase capitale de l’émulsion de la couleur (regardez à nouveau la séquence entre 1:31 et 1:38) et enfin,
  5. la pose d’un soin après la coloration.

Le produit de soin après coloration peut même être réutilisé, s’il vous en reste, afin de soigner vos cheveux durant les shampoings qui suivent votre coloration. Si vous hésitez encore sur quel type de coloration choisir, nous avons également rédigé un autre article qui devrait vous aider.

Vous l’avez donc compris changer de couleur de cheveux n’a jamais été si facile. Alors, avez-vous envie de changement pour vos cheveux ?

Autres articles

Bébé ? Non merci, je ne veux pas d’enfant !

Irene

Gommage visage maison : 3 DIY pour lutter contre l’acné

Irene

Teinte de cheveux : les tendances de l’automne 2020

Irene

Évitez ces erreurs lors de votre marathon

Irene

Maquillage avec un masque : les gestes beauté à adopter

Irene

Déco tendance à petit prix pour votre premier appartement

Irene