repas à manger
Lifestyle

8 repas à manger après votre entraînement

Vous vous entraînez et vous n’avez pas le temps pour préparer vos repas? Vous croyez que la nourriture des restaurants est pauvre en nutriments nécessaires à votre organisme après une vraie séance ? Sachez que vous avez tort!

Les chaînes de restaurants offrent tout ce dont vous avez besoin après l’entraînement, pas toutes bien évidemment mais nous allons citer dans cet article quelques plats à consommer.

Vous savez que l’alimentation joue un rôle très important dans votre vie en général et particulièrement votre vie sportive, ça vous donne le carburant et l’énergie pour votre activité et permet une bonne récupération après l’exercice. Les suppléments sont un moyen rapide et pratique pour améliorer votre nutrition post-entraînement et favoriser la récupération. Mais n’oubliez pas que c’est votre alimentation de tous les jours qui compte le plus.

Si votre objectif est d’obtenir 25 à 30 grammes de protéines de haute qualité, avec des enzymes pour aider à stimuler l’absorption de ces protéines, des glucides pour une récupération énergétique rapide et tout ce que vous avez besoin pour vous combler, vous avez donc beaucoup de combinaisons nutritionnelles possibles.

En général, un sandwich de dinde après l’entraînement, ou du poulet grillé comme plat principal, plus une salade, un fruit et un yaourt nature feront l’affaire.

Prenez du sushi d’une épicerie locale ou d’un restaurant asiatique ça passe également. Huit morceaux de sushi de thon devraient vous donner 30 grammes de protéines et environ 400 calories totales. Pour information le thon est connu par sa haute teneur en protéines et en oméga 3 bénéfiques pour la santé.

Les œufs sont toujours un bon choix lorsque vous vous entraînez dans la matinée pour leurs apports en protéines et en bonnes lipides. Et si votre besoin de protéines coïncide avec un déjeuner d’affaires ou une soirée en famille ou entre amis, vous pouvez vous offrir un steak ou des fruits de mer.

Ci-dessous quelques choix de menus de restaurants. Sachez que vos muscles vous remercient pour ce que vous allez manger !

  • – Menu Omelette méditerranéenne : 3 œufs, olives, fromage, épinards, tomates et fruits frais. Évitez la Sauce hollandaise ! – Menu Poulet Monterey gratiné de chez Subway. – Burrito bowl : constitué de poulet, riz brun, haricots noirs, sauce tomate et laitue romaine. – Double burger : Deux steaks de viande grillés. Évitez au maximum les sauces! – Poulet grillé (Deux pièces minimum) en plus de légumes ou lentilles. – Crevettes grillées avec du sel et du poivre. – Saumon grillé avec du brocoli cuit à la vapeur et la purée de pomme de terre.
  • – Steak grillé et accompagné de légumes de préférence cuits à la vapeur.

Autres articles

Les nouvelles chaussures intelligentes de jogging

Irene

Quand bébé nous amène à nous disputer

Irene

Les 5 aliments à éviter si vous voulez un ventre plat

Irene

7 erreurs à éviter quand vous préparez un Marathon

Irene

Nettoyer vos pinceaux pour un make up impeccable

Irene

Tutoriel : Les bons gestes pour appliquer un soin anti-âge

Irene