Santé - Bien être

Trouver le bon médecin de garde afin de rapidement recouvrer la santé

Certains maux du quotidien ne nécessitent pas de se rendre l’hôpital. Pour vous soigner, vous pouvez parfaitement recourir à la consultation d’un médecin de garde. Dans la suite, voyons dans quel cas cela est possible. 

Un violent mal de dos suite à un geste brusque

Vous avez voulu soulever une très lourde charge et vous vous retrouvez avec un dos bloqué ? Pour soulager la douleur et dans certains cas soigner cette dorsalgie, une consultation de qualité à la maison peut s’avérer très utile.

En effet, votre médecin de garde ne fera pas que vous prescrire des anti-douleurs et autres anti-inflammatoires. Il vous prodiguera également des conseils pour adopter les bonnes postures, exécuter les bons gestes et réaliser des exercices pour renforcer votre dos. 

Se faire soigner en toute discrétion après un accident sexuel

Objet coincé dans un orifice, fracture du pénis, déchirure vaginale, etc., les accidents sexuels sont courants, mais restent particulièrement gênants, voire honteux. Et justement, si vous avez du mal à vous rendre à l’hôpital de peur d’être jugé, votre médecin de garde peut se rendre à votre domicile. 

Il vous examinera dans la discrétion de votre domicile, vous prescrira éventuellement un traitement et pourra vous rediriger vers un hôpital en cas d’examens complémentaires. Et si votre cas le nécessite, votre médecin pourra organiser votre transfert à l’hôpital.

Recevoir une assistance suite à une poussée de fièvre chez l’enfant

Les bébés sont très fréquemment confrontés à des poussées des fièvres. Ces dernières peuvent être causées par des infections bactériennes ou virales et sont souvent accompagnées de vomissements, d’un manque d’appétit, de diarrhée, etc.  Si la fièvre persiste et que l’état de santé de votre bébé ne s’améliore pas, n’hésitez surtout pas à contacter votre médecin de garde. En réalisant une auscultation complète, il pourra déterminer avec précision quelle est l’origine du mal et proposer par la suite le traitement adéquat. 

Autres articles

Les bienfaits d’une alimentation bio ne doivent pas être négligés

Journal

Hygiène : prenez soin de votre corps avec des produits naturels

Journal

Beauté au naturel : 3 soins du visage à intégrer dans votre routine quotidienne

Journal

Quel prix prévoir pour un test de paternité ?

Journal

Comment mincir vite sans faire de l’exercice

administrateur

Printemps 2021 : quels cosmétiques bio adopter pour une peau sublimée ?

administrateur