Coiffure

Tout ce que vous devez savoir sur le complément capillaire pour homme

Comme de nombreux hommes, vous commencez à perdre vos cheveux. Vous souhaitez remédier à ce problème par le complément capillaire, mais savez-vous comment le choisir, quel modèle va vous correspondre et quel est son coût. Décryptage.

Le complément capillaire se choisit minutieusement

Le complément capillaire pour homme ne se choisit pas sur un coup de tête, il doit être adapté à votre physionomie et réalisé sur mesure. Pour cela, votre mode de vie et vos différentes activités sont pris en compte afin d’obtenir un résultat optimal. Si davantage de renseignements vous semblent nécessaires, des experts en complément capillaire pour homme sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Le complément capillaire existe sous différents modèles

Différents modèles de complément capillaire pour homme existent, en voici 3 : :

  • le complément à base de polyuréthane : appelé aussi micro peau, il épouse parfaitement la forme de votre crâne. Par contre, ce modèle est déconseillé aux sportifs, du fait qu’il ne permet pas à la peau de respirer correctement ;
  • le complément à base de lace : l’avantage de ce modèle est qu’il est indécelable. L’inconvénient est que sa base est fragile et peut causer des risques d’arrachement ;
  • le complément à base mixte : il est actuellement le plus répandu et comme son nom l’indique, il est combiné avec les 2 autres bases.

Grâce à ces différents modèles, vous allez retrouver une totale confiance en vous ainsi que le charme que vous pensiez avoir perdu.

Le complément capillaire, son coût et sa durabilité

Le complément capillaire a bien entendu un coût qui est d’environ 300 €. Concernant sa durabilité, cela va dépendre du soin que vous lui apporterez, de son utilisation et de sa nature. Généralement, sa durée se situe entre 2 et 6 mois. Étant un procédé médical, l’intervention pour la pose de votre complément capillaire doit être effectuée par un professionnel. Sachez que dans le cas d’une maladie telle que le cancer, la sécurité sociale peut prendre en charge le coût de votre complément capillaire pour homme. 

Autres articles

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure

administrateur

Lisser ses cheveux sans lisseur ? Découvrez le kardoune !

Journal

Prendre soin de soi en choisissant l’institut de beauté parfait

Tamby

Comment utiliser un lisseur pour boucler ses cheveux ?

Tamby

Lissage de mèche : quel fer à lisser faut-il choisir ?

administrateur

Chaise coiffeur : comment allier la qualité au design ?

administrateur