Idole Ultra Wear Lancôme
Accessoires Mode

Que vaut le Teint Idole Ultra Wear Lancôme ?

Teint Idole Ultra Wear Lancôme n’a pas dû vous échapper si vous traînez sur la sphère beauté Internet. La marque a orchestré une campagne visant à faire connaître sa nouveauté teint, qui n’est autre que le re-lancement du Teint Idole Ultra 24h Lancôme que vous connaissez déjà, peut-être. Une revue s’impose, qu’en dites-vous ?!

La petite histoire du Teint Idole Ultra Wear Lancôme

Avant de s’appeler Teint Ultra Wear Lancôme, ce fond de teint a déjà vécu de belles années. Et pour cause, il fête cette année ses 20 ans, rien que ça ! En 1997, il était un surdoué dans l’univers de la cosméto : il promettait du confort ET de la tenue, sans effet masque. Une belle révolution, en quelque somme. Quelques années plus tard, la marque a retravaillé sa formule pour offrir une tenue optimale de 14 heures. En 2012, la tenue promise passe à 24 heures.

En 2017, le fond de teint reste le même : il change juste de nom, son packaging se modernise et la gamme de nuances s’élargit. Désormais, Lancôme propose 40 teintes.

La promesse du Teint Ultra Wear Lancôme

Il s’agirait d’un fond de teint couteau suisse. Et pour cause, les pouvoirs qui lui ont été donnés par les équipes de développement Lancôme sont nombreux :

  • il ne laisse pas de race brillante sur la peau
  • il unifie le teint
  • il tient 24 heures
  • il offre un résultat de teint zéro défaut
  • il est très léger, on ne le sent pas quand on le porte
  • il apporte du confort à la peau tout au long de la journée

Mon test du Teint Idole Ultra Wear Lancôme

La teinte :
Celle que j’ai pu essayer est la numéro 02, une teinte dite « claire » qui pourtant ne me convient pas parfaitement. Les fonds de teint Lancôme et moi, cela a toujours été assez compliqué tant les sous-tons sont trop jaunes à mon goût, ne mettant pas en valeur mon visage. Je n’ai pas vu tout le panel de couleurs, je ne peux donc pas vous fournir un avis objectif et tranché à ce sujet. Mais clairement : n’achetez pas le fond de teint à l’aveugle sur Internet, essayez-le au préalable.
(Je trouve dommage que pour des revues de produits de maquillage du teint les marques ne s’arrangent pas pour connaître la bonne teinte de chaque blogueuse, ou pour nous envoyer 2/3 références qui pourraient correspondre. Au moins, les revues seraient plus construites, dans 90% des cas je teste des teintes qui ne me vont pas, ça ne rend service à personne. Bref !)

L’application :
Bonne surprise : au pinceau, il y a zéro strie, le résultat est uniforme. Au beauty blender, rien à signaler : c’est top et on peut moduler la couvrance. Avec les doigts, cela se gère très bien également.

Le résultat : 
Passons sur la teinte, légèrement trop foncée/jaune à mon goût. Je trouve que l’intérêt de ce fond de teint réside dans le fait qu’on ne le sente pas. Il est hyper fin et permet de toujours apercevoir mes taches de rousseur en transparence. Le fini est velouté, presque poudré. Je l’aurais préféré un peu plus éclatant pour une mine healthy, mais on peut toujours le mélanger légèrement à un enlumineur pour obtenir cet effet (#astuce). La couvrance peut également bien se doser, c’est un bon point.

La tenue : 
Bonne sans être poudré sur ma peau sèche et déshydratée. Il n’a pas de vertus matifiantes, j’imagine qu’une peau grasse ou mixte devra le poudrer. Zéro brillance observée en fin de journée de mon côté. Globalement, c’est très bon.

Mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear Lancôme

Alors, je vous le recommande ce fameux Teint Idole Ultra Wear Lancôme ou pas ?! Objectivement, c’est un très bon fond de teint qui a le mérite d’être conçu pour à peu près tout le monde et de rendre la peau plus uniforme en deux temps trois mouvements. J’ai peut-être certaines réserves sur les teintes qu’il faut vraiment tester et les sous-tons de couleur à explorer.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme, 48,50€
(tiens tiens, Sephora le vend 2€ plus cher que l’ancienne version… D’ailleurs, seules 22 teintes sont référencées sur l’e-shop de Sephora, par exemple. Quid des autres teintes ? Quid de l’offre en magasin ? Je n’ai malheureusement pas d’info à ce jour de la part des distributeurs)

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Tags: fond de teint, fond de teint léger, lancôme, maquillage, peau grasse, peau mixte, peau normale, peau sèche, teint idole, Teint Idole Ultra 24h Lancôme, teint idole ultra wear lancôme, visage

16

Autres articles

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Irene

Dream Cushion Maybelline : vaut-elle le détour ? Mon test !

Irene

Heavy Metals Urban Decay : voici la nouvelle palette maquillage de la marque

Irene

Maquillage artist by Nocibé : mon avis

Irene

Eau de raisin Caudalie : à quoi ça sert ?

Irene

Pinceau maquillage : quel pinceau pour quel usage ?

Irene