Routine anti-cellulite
Accessoires Mode

Routine anti-cellulite Alg In Thé Daniel Jouvance : mon avis

Il y a plus d’un mois, j’entamais ma première véritable cure « anti-cellulite ». Quel événement, n’est-ce pas ?! Je vous en avais d’ailleurs parlé en long, en large et en travers via un post très détaillé sur la cellulite en sept questions. Pour moi, toutes ces choses-là sont vraiment nouvelles. Cela a été un peu difficile à appréhender, de me dire que oui, j’ai de la cellulite. Et encore plus difficile à le crier sur tous les toits via le blog. Mais en même temps, ça m’a fait du bien. J’ai trouvé vos commentaires touchants, lors du dernier billet à ce sujet. Je crois que l’on se rassure toutes les unes les autres dans ce genre de cas : et ça nous prouve que nous sommes humaines, pas des mannequins sur-photoshoppés.

En même temps, je reste convaincue qu’au-delà de véritablement effacer toutes ces imperfections, on peut les minimiser. Leur faire gentiment la guerre. Ca passe par une alimentation équilibrée, évidemment. Du sport, aussi. Et pourquoi pas, quelques produits cosmétos qui peuvent donner un petit coup de pouce. Alg In Thé de Daniel Jouvance, comme je vous l’expliquais dernièrement, correspond très bien aux cellulites aqueuses (pile ce que j’ai). C’est donc dans ce cadre que je l’ai essayé, pendant plus d’un mois donc.

Ce que j’ai remarqué :

J’ai de gros soucis de circulation sanguine. Ca, je le savais déjà. C’est de famille et je crois même qu’un jour je serai obligée de me faire opérer des varices (fun…). Toujours est-il que ça fait mal. Eté comme hiver, je sens mes jambes s’alourdir au fil des années. Il est indéniable que le Gel Intensif Anti-Cellulite Drainant Alg In Thé de Daniel Jouvance m’a aidée sur ce point. Attention, ce n’est en rien un médicament, mais ce produit défatigue les zones trop lourdes. D’où cette sensation d’extrême légèreté à l’application que j’ai souhaité retranscrire dans un shooting dédié. La marque explique que ce produit a permis d’améliorer la micro-circulation sanguine pour 79% des femmes faisant partie de son panel de testeuses. Je veux vraiment bien le croire car sur moi, je crois que ça a bien fonctionné.

D’ailleurs, pour favoriser la micro-circulation sanguine, n’oubliez pas qu’il est recommandé d’appliquer le produit du bas de la jambe vers le haut. C’est un rituel que vous pouvez mettre en place avec un produit ciblé et drainant comme celui-ci, mais aussi de manière générale avec votre crème hydratante habituelle.

On parlait de sensation de légèreté, je pense que c’est également dû à la texture du produit. J’adore les gels : ça fond sur la peau, ça lui donne quelques frissons au début mais au final c’est extrêmement agréable. Et, cela a le mérite d’être souligné, ma peau atopique et très fragile a parfaitement supporté la cure : zéro démangeaison, zéro picotement. Au contraire, je trouve même que le Gel Intensif Anti-Cellulite Drainant Alg In Thé a tendance à rendre la peau un peu plus douce.

Et Detox Active de Daniel Jouvance, alors ? Mais si, vous savez, la préparation pour boisson qui accompagne le gel ! Franchement, j’aurais cru que c’était imbuvable. J’ai le vague souvenir d’adultes autour de moi, quand j’étais petite, qui ingéraient ce genre de produits. A l’époque, ça sentait mauvais et ça avait l’air vraiment peu ragoutant. Du coup, je m’étais préparée psychologiquement, me demandant quelle genre de mixture on allait bien pouvoir me faire boire. En toute honnêteté, ce n’est pas du tout mauvais. Ca a le goût de thé froid, normal c’est à base de thé vert et de pissenlit. Pour rappel, vous mélangez une dose dans une bouteille d’eau d’un litre, vous mélangez et vous buvez ça toute la journée. Vous faites ça pendant 10 jours, le temps que dure Detox Active.

Tout ça a le mérite de détoxifier votre organisme. Vous savez ce que j’en pense : se détoxifier sainement, oui. Se détoxifier bêtement, non. Jamais je ne vous recommanderai de vous détoxifier à base de jus de fruit toute la journée, sans rien ingurgiter d’autre. En revanche, une petite cure à l’arrivée des beaux jours avec un produit adapté, tout en mangeant sainement et de façon équilibrée à côté : ça peut être une bonne manière d’aborder la saison nouvelle.

Résultat ? 

Non, je n’ai pas perdu 10 kilos. En même temps, heureusement : sinon, il ne resterait plus grand chose de votre Blog Tendance Mode adorée ! Mais ce qui est certain, c’est que je me sens mieux dans mon corps. Un peu moins « empâtée » après l’hiver, si vous voyez ce que je veux dire. Mes gambettes paraissent peut-être un poil plus fuselées. Je crois que je vais continuer à utiliser ce genre de produit, tout en veillant à faire davantage de sport.

Dix d’entre vous ont eu la chance de gagner la cure, lors de mon dernier post à ce sujet. N’hésitez pas à nous faire un petit retour dans les commentaires : ça m’intéresse !

Billet en partenariat avec Daniel Jouvance

Autres articles

Superbalanced Silk Makeup Clinique : ce fond de teint est génial !!!

Irene

Eau de raisin Caudalie : à quoi ça sert ?

Irene

Vernis à ongles UNE Beauty : C01, mon avis

Irene

VisaPure de Philips : alors, quel est mon avis ?

Irene

3 conseils pour bien choisir sa montre Cartier

Emmanuel

Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris : quel est mon avis ?

Irene