Rouge à lèvres marvelous MOXIE bareMinerals
Accessoires Mode

Rouge à lèvres marvelous MOXIE bareMinerals : mon avis

La gamme MOXIE de bareMinerals n’est plus si nouvelle que ça – elle date de cet été – mais j’ai un peu de retard dans l’édition de posts pour mon blog. Mille excuses, les chouquettes à la crème ! Qu’importe, le mal va être réparé aujourd’hui même car j’ai eu plus que le temps d’éprouver ces jolies nouveautés… et d’avoir un petit chouchou…. J’ai nommé le rouge à lèvres marvelous MOXIE dans la teinte Live Large. C’est bien simple, j’ai beau avoir plusieurs rouges bareMinerals… je ne porte plus que celui-ci. Je vous explique pourquoi.

D’abord, la texture. Mamma mia. Qu’est-ce que c’est agréable ! Ca glisse hyper bien sur les lèvres, du coup l’application est supra méga facile. Et surtout, si vous avez les lèvres déshydratées, ce type de produit est pour vous. La marque promet une hydratation continue : je ne sais pas si c’est le cas toute la journée, d’ailleurs j’en doute fortement, mais cela assure un confort indéniable.

En plus, je trouve l’ensemble assez léger : bien que certaines couleurs soient assez vives, elles ne « plombent » pas les lèvres ni le teint, sans doute car il ne s’agit pas de texture mate. Du coup, pour moi : il peut aussi bien s’agir d’un rouge à lèvres d’été… que d’hiver !

La tenue ? C’est un rouge à lèvres… Donc, dès que vous mangez / buvez / papotez longtemps… au bout d’un moment… bah… ça s’en va. Je préfère être honnête avec vous sur ce point : ce n’est absolument pas révolutionnaire. Prenez donc votre tube de MOXIE avec vous si vous souhaitez réaliser des retouches pendant la journée. Car oui, elles s’avèreront être indispensables.

Autre petit bémol ? Le packaging. Mais ça, c’est totalement subjectif : je ne l’aime pas trop. Disons que si on n’a pas un bac + 10 en packaging cosmétique, on peut rester 30 bonnes secondes à se demander comment s’ouvre le bidule. C’est un détail, je sais… Mais quand même : pourquoi faire compliqué quand ou peut faire simple ?

Au final, le bilan reste quand même super positif car c’est un rouge à lèvres sans prétention. Il fait son job. Il est crémeux à souhait, tout doux et confortable pour mes lèvres. Et la teinte Live Large que j’aime tellement… je me rends compte que je pourrai la porter en été (comme c’est le cas sur les photos que je vous montre ici, elles ont été prises en août dernier. Oui, je sais, j’ai vraiment du retard !) comme en automne / hiver.

Si vous êtes intéressées, sachez que les MOXIE de bareMinerals sont dispos chez Sephora. Plein de couleurs sont en ventes, elles correspondent à énormément de carnations et chaque teinte est en vente au prix de 19 euros.

Ah et j’y pense également, la gamme MOXIE se décline version gloss. Vous pouviez avoir un (tout petit) aperçu ici sur mon blog en juillet dernier !

Autres articles

3 lectrices ont testé les nouveaux soins StriVectin. Alors, verdict ?

Irene

Tests de produits & publicité : votre avis

Irene

Masque-film Exfoliant Matifiant Nivea : mon avis

Irene

Le massage qui a changé ma vie

Irene

5 conseils pour acheter du maquillage sur Internet

Irene

Sac en bandoulière : comment le porter avec classe ?

Journal