Santé - Bien être

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de tea tree

Notez cet article

Les huiles essentielles sont souvent connues pour leurs nombreux bienfaits, elles sont généralement utilisées dans les produits cosmétiques et capillaires. L’huile essentielle de tea tree en fait partie et s’utilise également en aromathérapie. Toutefois, son utilité va bien au-delà, découvrez les aspects de cette huile essentielle aux vertus multiples.

Des propriétés médicinales

L’huile d’arbre à thé encore appelée tea tree à de nombreuses vertus médicinales, elle présente des propriétés antifongiques, antibactériennes, et anti-inflammatoires. Elle est souvent utilisée dans le traitement des maladies respiratoires, et celui des mycoses ou vaginite. Son application peut se faire par voie orale ou vaginale. Il faut noter que l’huile de tea tree est efficace contre les infections cutanées telles que l’eczéma et l’acné. Cependant, son utilisation dans les produits capillaires n’est pas anodine, elle vient renforcer la santé de votre cuir chevelu en éliminant les pellicules. Excellent remède contre la fatigue et le stress, elle peut soit être inhalée ou infusée. Toutefois, l’huile essentielle de tea tree est bénéfique pour la santé, il suffit d’en prendre 1 à 2 gouttes, deux fois par jour, et ce, pendant une semaine.

Différentes façons d’utiliser l’huile d’arbre à thé

Compte tenu des nombreux bienfaits de l’huile d’arbre à thé, elle peut être utilisée de plusieurs manières différentes. L’huile essentielle d’arbre à thé est particulièrement appréciée par la gente féminine. Les femmes ont tendance à l’intégrer à leur routine capillaire, mais également à l’utiliser comme traitement contre les infections urinaires. Elle peut être d’une grande aide pour lutter contre la fatigue grâce aux massages des zones engourdies, notamment le dos et les poignets. L’huile d’arbre à thé peut également être administrée par voie orale ou respiratoire afin de venir à bout de maladies respiratoires telles que la grippe, le rhume, la bronchite, etc. Par contre, son utilisation est interdite aux enfants de moins de 03 ans, ainsi que les femmes allaitantes ou enceintes.

Autres articles

Comment mincir vite sans faire de l’exercice

administrateur

L’automassage : de quel accessoire a-t-on besoin ?

Tamby

Comment se décider pour subir une rhinoplastie ?

administrateur

Beauté au naturel : 3 soins du visage à intégrer dans votre routine quotidienne

Journal

Les bienfaits du miel pour la beauté

administrateur

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires

Journal