Mode Féminine

Quel budget prévoir pour sa robe de mariée pas chère ?

Notez cet article

Pièce centrale de toute la cérémonie nuptiale, la robe de mariée est disponible selon une large gamme de prix et de modèles. L’achat d’une robe de mariage peut coûter des milliers d’euros, un budget loin d’être à la portée de la plupart des couples. Fort heureusement, ces derniers peuvent profiter d’articles pas chers, vendus à un rapport qualité-prix imbattable.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans le prix d’une robe de mariée ?

Le prix des robes de mariage est indexé sur plusieurs critères. Afin de trouver une robe de mariée au meilleur prix, voici les principaux critères à prendre en compte :

1- La marque et/ou la notoriété du créateur, le facteur déterminant 

C’est en toute logique qu’une robe confectionnée par un grand couturier vous coûtera plus cher qu’un article issu d’une petite marque. En moyenne, comptez entre 1.000 et 4.000 euros pour un modèle sur mesure réalisée par une couturière, contre 150 à 600 euros pour un modèle prêt-à-porter. Pour les robes haute couture ou signées par de grands créateurs, les prix peuvent facilement dépasser les 10.000 euros.

2- Le design de la robe de mariée

Si les robes de créateur valent les yeux de la tête, c’est en partie parce que ce sont des designs uniques, voire entièrement personnalisés. Par contre, la robe de mariée vendue par une boutique spécialisée est vendue à un plus large public. Elle est donc à la portée de tous les budgets.

3- La qualité des matières

La qualité des matières influe considérablement sur le prix d’une robe de mariée. Le satin, la dentelle, la soie, le satin duchesse, le tulle ou encore l’organza, etc., chaque matière à un coût. Si vous optez pour un tissu haut de gamme, vous allez en toute logique payer plus cher.

Où trouver sa robe de mariée au meilleur prix ?

Pour acheter votre robe de mariage, l’idéal est de passer dans une boutique spécialisée dans le prêt-à-porter. En plus d’accéder à une foison de modèles, vous découvrir des articles selon diverses coupes (droites, évasées, asymétriques, etc.), des plus traditionnelles aux plus modernes. En fonction de diverses tailles et couleurs, vous bénéficierez par ailleurs d’une palette complète de prix.

Autres articles

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Les bonnes raisons d’opter pour la pose de vernis semi permanent

Tamby

La chevalière pour femme, un bijou élégant devenu très à la mode

Tamby

Comment être à la mode pour aller au travail ?

administrateur

Quelle tenue porter pour la fin d’année ?

Tamby

Conseils de beauté : comment choisir son eye-liner ?

Tamby