Protect & Hydrate Nivea
Accessoires Mode

Protect & Hydrate Nivea : les solaires qui ne tachent pas !

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas passées à côté de la gamme Protect & Hydrate Nivea SUN. J’ai été invitée à passer une journée de rêve en Crête afin de découvrir cette nouveauté. Je profite d’enchaîner sur des vacances aux Antilles pour la tester… et vous délivrer mes premières impressions.

Pourquoi Protect & Hydrate Nivea Sun m’intrigue

Voilà plusieurs années que je fais une confiance à Nivea côté solaires. C’est simple : je pars en vacances avec un tube de crème solaire d’une marque X ou Y que je souhaite tester. Je le termine très rapidement (il faut appliquer la crème généreusement et plusieurs fois par jour, ça va vite !) puis je file m’acheter une valeur sûre, Nivea. Où que je sois dans le monde, il y a toujours un supermarché ou une petite boutique qui vend du Nivea, c’est assez dingue. J’ai ainsi pu découvrir pas mal de perles (malheureusement) invendues en France comme le génialissime NIVEA Sun Super Water Gel, un gel ultra léger pour le visage. Du coup, les nouveautés solaires Nivea, moi je dis banco !

Cette année, la marque innove avec un gros lancement : voici la gamme Protect & Hydrate Nivea ! Cette gamme protège du soleil (évidemment), apporte du confort à la peau et… protège vos vêtements contre les taches liées aux produits solaires.

Protect & Hydrate Nivea Sun contre les taches de crème solaire

Il y a 2 ans, j’investis dans un super maillot de bain en coton bio de créateur (oui, tout un concept…). Je suis fière, je l’aime d’amour. Sauf que. L’une de mes crèmes solaires l’a tacheté de sublimes traces jaunâtres fort peu seyantes. Adieu la divine naïade, bonjour les contorsions pour cacher la misère quand je file à la baignade. Résultat ? J’ai fini par ne plus porter. Nul !

Pourquoi y a t-il des taches de produits solaires sur nos vêtements ? 

Parce qu’on se tartine PARTOUT et que forcément, le tissu du maillot de bain (ou des autres vêtements que vous portez) entre en contact avec la crème solaire. Vous transpirez, vous vivez votre vie… Et puis, bim, plus tard vous apercevez une jolie tache. En fait, la tache s’incruste et se fixe vraiment dans le vêtement au moment du lavage, même à la main et à basse température.

Du coup, Nivea a fait appel à un labo indépendant qui bosse dans l’industrie du textile, Hohenstein. Ensemble, ils ont mis au point une gamme de crèmes solaires qui respectent au mieux le tissu, sa couleur et qui ne les altère pas au lavage.

Comment Nivea empêche la crème solaire de tacher, alors ? 

En fait, la formule du solaire a été complètement optimisée pour éviter au maximum ce désagrément. La gamme Hydrate & Protect Nivea empêche les filtres UV de s’accrocher au tissu, notamment. En même temps, la protection solaire est optimale, bien évidemment. Les SPF répondent de toute façon à des normes, il était donc impossible de tergiverser sur ce point ! En gros, la marque ne touche pas aux filtres UV mais enrichit sa gamme : c’est du solaire ++ pour vous… et pour vos vêtements !

Les résultats des études Nivea & Hohenstein 

A l’occasion d’une étude Blind Test réalisée aux Canaries en Mars 2016, 300 consommateurs ont eu l’occasion de tester la crème. Résultat ? 95% des sondés ont affirmé ne pas avoir de vêtements tachés après lavage et utilisation de la crème pendant la session plage.

Mon test & mon avis de Protect & Hydrate Nivea Sun

La gamme est hyper variée, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur côté SPF et côté galénique. Pour ces vacances aux Antilles, j’ai privilégié un indice 50+ et j’ai emporté :

  • Le Spray Protecteur Hydratant 50+ NIVEA Sun Kids
  • Le Roll-On 50+ NIVEA Sun Kids

Les formules correspondent très bien à ma peau sensible : pas de rougeur ou de démangeaison désagréable, avec en prime une odeur à tomber qui sent bon l’été. Les fans de crème solaire Nivea savent de toute façon de quoi je parle : c’est addictif !

Le Roll-On est un format que j’avais beaucoup apprécié l’été dernier.

Il est certes dédié aux petits mais je suis certaine qu’ils ne sont pas sectaires chez Nivea ! Pour les petits, je trouve que ça permet de les éduquer à l’application de crème solaire : ils passent le roll-on sur le corps, comme un jeu, et les parents n’ont plus qu’à étaler si besoin. Pour les moins petits comme moi, je trouve ça agréable pour les excursions ou le sac à main afin de ne pas en mettre partout sur les mains, et de ne pas porter un flacon trop lourd.

Le Spray Protecteur Hydratant NIVEA Sun Kids est un format 300mL.

Cela me convient très bien pour 9-10 jours de congés. L’applicateur est un spray qui ressemble à un spray de jardinage, ça me fait sourire. Mais ça diffuse bien, c’est fun et ça change de ce que j’ai pu essayer jusqu’à aujourd’hui.

Résultat ? Franchement, 0 tache sur les maillots de bain clairs !

Mais aussi sur les tee-shirts et robes. Bref, je trouve que la promesse de Nivea est hyper bien tenue sur ce point et il ne me reste plus qu’à attendre qu’ils intègrent cette technologie dans le reste de leurs gammes solaires (je croise les doigts pour qu’ils entendent mon appel !). Si vous êtes intéressées, sachez que ces références sont déjà dispos dans les points de vente habituels de la marque, enjoy !

Tags: Bronzage, crème solaire, été, nivea, nivea sun, produits solaires, protect & hydrate, soleil

Autres articles

Huile pailletée corps : laquelle choisir pour une jolie peau ?

Irene

Vente privée Manucurist Paris & avis !

Irene

Afterglow Urban Decay : la palette d’highlighter bien pigmentée

Irene

Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis

Irene

Eau de Teint Mate UNE : mon avis

Irene

Comment porter du bleu sur les yeux ?

Irene