Powder Puff Lippie NYX
Accessoires Mode

Powder Puff Lippie NYX : le rouge à lèvres crème en poudre

Soit je ne traîne pas sur les bons supports, soit pas grand monde n’a parlé de la ligne Powder Puff Lippie NYX. En tout cas, la marque ne doit pas cibler les plus de 25 ans car j’ai lu très très très peu de revues à leur sujet. Et je suis malgré tout certaine qu’un rouge à lèvres à moins de 9€, forcément, ça vous tente. Surtout quand il s’agit d’un truc totalement OVNI sur la planète beauté.

TEINTE BEST BUDS

Présentation des Powder Puff Lippie NYX

La marque présente cette nouveauté du printemps comme une « crème pour les lèvres en poudre ». Tiens tiens, original n’est-ce pas ?! On a connu les Matte Max L’Oréal Paris il y a deux ans. Clinique surfe en ce moment-même sur ce format avec les Pop Lip Shadow (dont je dois bientôt vous parler, d’ailleurs). Objectif de NYX ? Contre-carrer l’effet asséchant de la poudre sur les lèvres, en proposant une formule plus crémeuse, plus douce, plus fondante et plus confortable. Le tout avec 8 teintes différentes allant du rose Barbie au rouge vif, en passant par des couleurs plus neutres (bois de rose, etc…).

TEINTE GROUP LOVE

Mon test des Powder Puff Lippie NYX

L’embout mousse n’est pas des plus pratiques, soyons honnêtes : c’est arrondi, du coup on a beaucoup de mal à travailler correctement le contour de la bouche. Si ça ne m’a absolument pas dérangée pour les couleurs plus neutres, l’application ne m’a pas convaincue avec des teintes comme le rouge vif qui nécessite un contour bien net. Un applicateur mousse biseauté aurait sans doute été le bienvenue.

La texture du produit, quant à elle, fait vraiment toute la différence. C’est vraiment poudré ET crémeux à la fois, je ne pourrais pas être des plus précises. La matière enrobe vraiment la bouche, ce qui en fait un produit très confortable même quand on a les lèvres sèches – et ça lisse même un poil les petites peaux mortes… Mais au final, une fois que ça sèche : on a droit à un effet poudré qui n’assèche pas trop la bouche, et qui est même imperceptible. Autrement dit, on ne sent pas qu’on porte quelque chose sur les lèvres.

TEINTE SQUAD GOALS

Mon avis sur les Powder Puff Lippie NYX

Si le confort est au rendez-vous, attention à ne pas vous laisser impressionner par la faculté de transfert du produit. Une heure après avoir été posé, il fait encore des marques partout où vous posez votre bouche : rebord de verre, peau, vêtements… Et on a vite fait de se retrouver avec une jolie tache sur un foulard clair… aïe aïe aïe !

Au fil de la journée, les pigments s’estompent, effectivement. Mais ils ne laissent pas de vilain trou au milieu de la bouche. Je dirais que cela crée une sorte de voile de pigments léger, ça colore joliment la bouche.

Alors, que penser de ces fameux Powder Puff Lippie NYX ? Je suis plutôt satisfaite sur les teintes neutres, mais pas du tout emballée sur les teintes foncées qui sont plus « casse-gueule » si je puis dire. Le produit présente tout de même quelques défauts, ça n’est pas la révolution. Mais, ça vaut le détour si ce genre de texture vous intrigue.

Powder Puff Lippie, NYX, 8,90€ ici

CLIQUEZ POUR VOIR + DE POSTS MAKEUP

Tags: nyx, nyx cosmetics, powder puff lippie, powder puff lippie nyx, rouge à lèvres crème, rouge à lèvres en poudre, rouge à lèvres mat

Autres articles

Le maquillage Younique débarque en France !

Irene

Keratin Pulp EUGENE PERMA Professionnel : mon rituel jolis cheveux

Irene

Que vaut la marque vegan Maui Moisture ? Mon avis & un (très) bon plan

Irene

3 astuces pour porter un collier homme avec élégance

administrateur

Alchemist Holographic Kat Von D : que vaut la palette d’highlighter ?

Irene

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher : mon avis

Irene