Santé - Bien être

Comment se coiffer quand on souffre de calvitie ?

Notez cet article

De nombreux hommes auront à faire face à la perte de leurs cheveux à un moment ou à un autre de leur vie. Certains préfèrent tout raser pour ne plus se poser de questions (du moins en apparence) alors que d’autres ne parviennent pas à tirer un trait sur leur chevelure foisonnante. Pour les aider à se coiffer, nous leur donnons quelques conseils.

1. En cas de calvitie naissante sur les golfes

Si votre calvitie n’en est encore qu’à ses débuts, vous voyez que vos golfes se dégarnissent petit à petit et que votre front paraît un peu plus large qu’avant. Première solution : vous coiffer comme Jon Hamm, l’un des acteurs emblématiques de la série à succès Mad Men. Cette coupe a l’avantage de réduire visuellement la calvitie car elle sépare les cheveux en une raie impeccable. Son look classe détourne les yeux de ses golfes, et met en valeur la personnalité et le style de l’acteur. 

Si vous en êtes au “stade Jude Law” (vos golfes sont un peu plus dégarnis), coupez vos cheveux plus courts que d’habitude, mais sans aller jusqu’au strict de la coupe militaire. On verra ça plus tard !

2. En cas de crâne dégarni

Si vous en êtes plus au stade de Jason Statham, c’est-à-dire avec le haut du crâne dégarni, ne paniquez pas ! Il est la preuve vivante qu’on peut être sexy tout en perdant ses cheveux ! Dans ce cas, vous pouvez couper vos cheveux très courts. L’astuce est de ne pas les laisser pousser. Sinon, vous serez affublé d’une couronne de cheveux qui ne vous donnera pas la meilleure mine qui soit…!

Ce que vous pouvez laisser pousser, en revanche, c’est votre barbe.  Les regards se focaliseront sur elle et sur votre visage, et vos cheveux passeront ainsi au second plan. 

Et si vous aviez encore un doute : la coupe de Stevie Wonder (des cheveux longs là où ils veulent bien encore pousser) n’est pas du tout adaptée à un homme qui perd ses cheveux !

Autres articles

L’automassage : de quel accessoire a-t-on besoin ?

Tamby

Beauté au naturel : 3 soins du visage à intégrer dans votre routine quotidienne

Journal

Comment se décider pour subir une rhinoplastie ?

administrateur