Bien-être

Oreiller en latex : idéal pour un sommeil récupérateur !

Notez cet article

Généralement, lorsqu’il s’agit de literie, on pense surtout à un matelas en latex. Néanmoins, c’est une matière qu’on retrouve également au niveau des oreillers. Alors pourquoi une préférence pour un oreiller en latex plutôt qu’un autre ? On fait le point jusqu’ici !

Ses 4 avantages  

Si vous avez envie de dormir d’un sommeil récupérateur, rien de tel qu’un oreiller en latex. Déjà parce qu’il faut savoir que c’est un oreiller gonflant, ce qui suppose qu’il sera parfaitement adapté à toutes les personnes qui ont tendance à dormir sur le côté. Par ailleurs, il est d’un confort sans pareil et d’un moelleux incomparable. Mais ce qu’on aime surtout, c’est son caractère durable car c’est une matière avec une très bonne longévité.  

Par ailleurs, elle est réputée pour être hygiénique et antibactérienne, ce qui ne gâche rien, surtout si vous avez tendance à être allergiques aux acariens. Quant à tous ceux qui transpirent la nuit, c’est également une alternative à connaître car le latex est réputé pour être thermorégulateur. Alors si vous souhaitez en savoir plus, cliquez-ici pour voir les détails sur tous ces produits !  

Naturel ou synthétique ?

De la même manière que pour les matelas, un oreiller en latex 100 % naturel est relativement rare. Généralement, il est composé de 20 à 25 % de matière naturelle et de 75 à 80 % de latex synthétique. Si vous souhaitez miser sur la qualité, il faudra de préférence vous tourner vers un oreiller en latex qui contient 50 % de fibres naturelles.

En effet, c’est ce qui vous garantit un confort inégalable mais surtout, un sommeil profond. Et l’on sait aujourd’hui, que c’est un facteur à prendre en compte, notamment pour tout ce qui concerne nos petits soucis de santé. À la longue, le manque de sommeil pourra notamment jouer sur nos humeurs mais également, notre organisme avec une augmentation du risque cardio-vasculaire ou des maladies neurodégénératives. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à miser sur un oreiller de qualité pour vous sentir bien.

Autres articles

Les avantages de la culotte pour les règles

Journal

Les avantages de porter une culotte menstruelle

administrateur

Quelle solution pour blanchir vos dents efficacement ?

Journal