gamme végétale Guyader
Blog

Mon avis sur la nouvelle gamme végétale Guyader

Guyader lance sa nouvelle gamme végétale ! A la base, Guyader est une entreprise Bretonne spécialisée dans les rillettes et les terrines de la mer. J’avais déjà goûté à deux de leurs rillettes que je vous avais présentés dans cet article et même réalisé un cheese cake au saumon ici. Vraiment de très très bons produits.

Avec cette gamme végétale, je me suis dit qu’une entreprise qui a toujours travaillé le poisson ou la viande n’allait pas faire des miracles… Voici le lot que j’ai reçu :

  • Une soupe bio sans gluten butternut et piment
  • Une tajine sans gluten aux petits légumes
  • Un cake sans gluten aux légumes
  • Un dessert bio à la coco

La gamme se compose de produits plutôt divers, c’est assez appréciable ! Malgré qu’il s’agisse de produits frais, les dates de conservation sont assez longues, je vais pouvoir les manger sur 2 semaines .

Mon avis :

Cake aux légumes

Voilà un cake très ensoleillé ! Il est aussi bon froid mais je le préfère réchauffé. Attention il est assez gras, n’en abusez pas 🙂 Idéal en apéro.

Soupe bio butternut et piment

Cette soupe est onctueuse, et l’on sent bien le butternut ainsi que… le piment ! Oui ça pique un peu mais j’aime les plats pimenté. Mais rassurez vous, le côté doux du légume apaise cette sensation. Je n’ai pas eu l’impression de goûter à une soupe industrielle mais plutôt à une soupe maison ! A déguster en plat unique le soir par exemple.

Tajine aux petits légumes

Voici le seul plat dont j’ai pris la peine de prendre en photo ! Le mélange de légumes est excellent ! J’avais peur qu’il n’y en ai pas assez au niveau de la quantité mais pas du tout ! Les patates qui sont au fond du plat ont réussi à me rassasier.

Dessert bio à la coco

Bon, je ne suis pas fan de la noix de coco, surtout lorsqu’il y a des morceaux. J’appréhendais un peu mais j’ai beaucoup apprécié la texture onctueuse et lactée. Pour moi il est à déguster après un repas léger ! Car il est bien consistant.

Verdict :

Et voilà, c’est donc un succès plein encore une fois pour Guyader ! Ils ont réussi à se servir de leur savoir-faire dans les produits de la mer, pour créer de délicieux plats sans viandes, chapeau bas ! De plus, je ne suis pas une fan de plats préparés, j’en prend que très rarement. Mais si vous êtes comme moi, vous pouvez foncer sur les produits Guyader ! Pour l’apéro ou un repas sur le pouce 🙂 Disponible dans le rayon frais de votre magasin.

Et vous, avez-vous déjà goûté à leurs produits ?

Autres articles

Ma recette de la Tarte aux Figues et Amandes

Irene

J’ai accueilli un chef à domicile via la Belle assiette

Irene

Festival Art Rock : le festival pluridisciplinaire

Irene

J’ai testé la culotte menstruelle FEMPO

Irene

Mon salon : du vintage, du contemporain et de l’exotisme !

Irene

3 bonnes raisons de visiter la cité médiévale de Provins

Irene