porter le polo
Mode Masculine

Mode homme : comment porter le polo pour être tendance ?

À mi-chemin entre la chemise et le tee-shirt, le polo est une pièce du vestiaire masculin que tous les hommes devraient posséder. À ses origines, le polo était fait pour les joueurs de tennis, afin de faciliter leurs mouvements. Aujourd’hui, il est devenu un vêtement qui se prête à toutes les fantaisies, look sobre et sérieux, ou style décontracté et plus original, tout dépend de la manière de le porter. Pour rester tendance et l’arborer de la meilleure des manières, voici quelques conseils à suivre.

Bien choisir votre polo selon votre morpho

Bien avant de choisir le modèle de polo selon l’occasion, il vous faudra bien évidemment le choisir en fonction de votre morphologie. Pour une allure qui en jette et une silhouette mise en valeur, le polo pour homme se porte près du corps pour les carrures musclées. Si vous êtes mince, l’idéal est d’opter pour un polo homme Vicomte A. ajusté, mais pas du tout serré. Enfin, pour les hommes forts, la coupe droite est plus flatteuse, ample sans être trop large toutefois.

Le polo en ville pour un look casual

Pour être tendance en polo en ville, vous avez le choix entre plusieurs associations. Le basique polo jean est un intemporel qui fonctionne à tous les coups. Mais, si vous voulez paraître plus décalé, vous pouvez opter pour un chino ou un bermuda. Aux pieds, une paire de sneakers est idéal et pour les soirées fraîches, vous pouvez opter pour une veste blazer qui apportera une touche élégante.

Le polo façon BCBG

Pour un style décontracté chic d’inspiration anglaise, le polo peut prendre toutes les formes. Le style preppy moderne séduit de plus en plus. Vous pouvez ainsi agencer votre look avec un pantalon de coupe droite, dans des tons neutres. Si l’aspect sophistiqué est ce que l’on recherche, vous pouvez cependant casser le ton avec un polo de couleur vive et vitaminé qui va rehausser votre look. Enfin, pour la touche finale de votre style BCBG, l’idéal est de faire le choix d’un blazer ou un cardigan. Et si vous avez envie de pousser plus loin la touche snob, un pull fin négligemment noué autour des épaules fera tout son effet.

Le polo pour un look formel

Si vous hésitiez à porter un polo pour aller au bureau ou pour un rendez-vous professionnel, sachez que vous faites fausse route. Il est tout à fait possible de l’intégrer dans un look formel tout en restant élégant et distingué. L’important dans ce cas est de bien choisir la matière du polo, mais aussi le design. Pour un effet passe-partout, vous éviterez le coton piqué et opterez plutôt pour une matière lisse et des couleurs sobres.

Pour achever votre look formel en polo, le choix du costume est parfaitement imaginable. Dans ce cas, il faudra veiller à ce que le col de votre polo s’adapte au port d’une veste. Si vous avez envie d’être plus décontracté, il vous faudra quand même rester sur une coupe de pantalon classique et des chaussures adaptées, styles mocassins ou derbies.

Autres articles

Comment bien choisir son tee-shirt pour homme pour un look tendance ?

Journal

Fête des Pères : 4 raisons bonnes d’offrir un t-shirt humoristique

Journal

Quels types de vêtements en cachemire peut-on acheter sur Internet ?

Emmanuel

Le parapluie est-il un bon cadeau ?

administrateur

Peignoir de bain : comment faire le bon choix

Journal

Voici les tenues qui reviennent à la mode en 2021 !

Journal