bagues pour homme
Mode Masculine

Bagues pour homme : comment porter cet accessoire pour être tendance ?

Traditionnellement, la bague est un bijou plus prisé des femmes. Toutefois, pendant des siècles, il a surtout été un accessoire masculin souvent symbole d’appartenance à un clan, à une famille ou à un groupe. Si aujourd’hui, la mode de la bague pour homme est de plus en plus tendance, c’est en grande partie grâce au fait que les accessoires de joaillerie ne souffrent plus d’aucune stigmatisation. Les hommes versent dans la coquetterie, ont le sens du détail et l’assument parfaitement. Comment donc porter ce symbole de masculinité par excellence avec style ? Nos conseils dans cet article.

Le bon choix pour être stylé jusqu’au bout des doigts

Main gauche ou main droite, peu importe me direz-vous tant que cela est beau et met en valeur la main. Il faut cependant savoir qu’il existe un langage de la joaillerie est que le choix du doigt sur lequel vous portez votre bague pour homme peut en dire long. L’alliance à l’annuaire gauche est une tradition, mais chez les orthodoxes, elle est plus du côté droit. De plus en plus cependant, la mode casse les codes en ornant tous les doigts de ce bijou si viril. Ainsi, la chevalière homme argent trouvera aisément sa place sur votre main, tout dépend de votre goût.

À l’auriculaire pour un look rebelle, bad-boy,  à l’annulaire pour les plus conventionnels, à l’index pour les hommes qui aiment en imposer ou encore le majeur pour les dominateurs. Légendes urbaines ou pas ? En tout cas, la bague peut se porter à tous les doigts chez un homme et ça, c’est une bonne nouvelle.

La taille c’est important pour le style

Qui a dit que la taille n’était pas importante ? La morphologie de vos mains devrait grandement impacter le choix de l’anneau que vous déciderez de glisser à votre doigt. Si vous avez des doigts longs et fins, l’idéal serait d’opter pour une bague tout en finesse qui ne donne pas l’air de vous écraser. À l’opposé, si vous avez des doigts plutôt épais, une chevalière bien imposante aura plus d’attrait à votre main et saura mieux mettre en valeur la carrure de vos doigts.

Enfin, il est tout à fait possible de choisir plusieurs bagues à arborer en même temps si vous le souhaitez, mais en restant tout de même raisonnable, au risque de vous métamorphoser en dealer, une image stéréotypée, on le reconnaît.

Miser sur l’harmonie pour éviter la cacophonie

Une chaîne, une montre, un bracelet, une alliance puis une chevalière, l’ensemble peut rapidement donner l’apparence de babioles sans valeur, quand bien même vos bijoux seraient hors de prix. Le but n’est pas de faire étalage de toute votre joaillerie, mais idéalement de choisir les bons accessoires avec la bonne tenue et d’éviter au maximum d’écraser votre silhouette. Vous ferez donc attention à mettre en valeur vos anneaux sans effusion et surtout tout en élégance.

Un détail, mais non des moindres, hors de question de mixer les matières. Vous ne pouvez décemment pas rechercher à être stylé et mettre votre chevalière homme or avec toute la panoplie de bijoux en argent que vous possédez. Pour être stylé, contrairement aux idées reçues, il vous faudra opter pour des bijoux dorés si vous portez de l’or ou argenté si votre bague est en argent ou en platine.

Autres articles

Comment bien choisir son tee-shirt pour homme pour un look tendance ?

Journal

Fête des Pères : 4 raisons bonnes d’offrir un t-shirt humoristique

Journal

Messieurs, des vêtements recyclés “made in France” n’attendent que vous !

Journal

Quelles chaussures porter avec un jean pour homme ?

Journal

Nos idées de tenues masculines pour l’hiver

administrateur

Quels types de vêtements en cachemire peut-on acheter sur Internet ?

Emmanuel