Bien-être

Matelas en latex : 3 raisons qui vous convaincront de l’acheter

Face au grand nombre de modèles, le choix du bon matelas peut s’avérer plus compliqué que prévu. En plus de devoir choisir la meilleure technologie (à ressorts, à mémoire de forme, etc.), il faut tenir compte du prix, des dimensions et de la qualité des matières. Pour ne pas commettre le risque de se tromper, le matelas en latex est à privilégier.

Un matelas qui profite d’une excellente durabilité

Un matelas de qualité a forcément un prix conséquent. De ce fait, l’idéal est d’investir dans un équipement durable. Et justement, une excellente gamme de matelas en latex est garantie jusqu’à 10 ans. Ce type de modèle est généralement fait à la main, confectionné par de vrais artisans et propose un confort inégalable.

Acheter un matelas en latex naturel vous évitera d’inutilement dépenser de l’argent. Qu’il s’agisse d’un modèle standard ou sur mesure, les équipements 100 % en latex naturel ont une durée de vie qui avoisine les 10 à 15 ans.

Un matelas qui offre un confort inégalable

Passer une nuit dans un matelas bio est un véritable régal ! En effet, les meilleurs modèles sont conçus avec plusieurs zones de portance. Par conséquent, le dormeur bénéficie d’un soutien idéal, sans que son corps ne s’enfonce trop à certains endroits. Cet atout permet de maintenir la colonne vertébrale parfaitement alignée.

Par ailleurs, le matelas en 100 % latex se décline selon plusieurs versions. Il y a le modèle souple, médium et enfin le matelas ferme. Chacun d’eux permet de profiter d’excellentes sensations de confort. Pour ne plus souffrir des douleurs dorsales, ce matelas naturel est à privilégier.

Un matelas bio pensé pour votre bien-être

Les acariens, la moisissure et les bactéries prennent plaisir à se développer dans nos matelas. Malheureusement, les personnes allergiques sont les premières à en souffrir en développant, toux, démangeaisons et autres rougeurs.

On obtient le latex à partir de la sève d’hévéa. Cette matière bio est hypoallergénique et profite d’une excellente respirabilité. Par conséquent, elle ne garde pas l’humidité, ce qui évite le développement des microorganismes nuisibles. La qualité de son aération est par ailleurs un excellent atout pour rester au frais en période de chaleur.

Autres articles

Les avantages de porter une culotte menstruelle

administrateur

Pourquoi opter pour les produits cosmétiques bios ?

Emmanuel

Pourquoi tester la voyance par téléphone ?

Journal

Oreiller en latex : idéal pour un sommeil récupérateur !

Journal

Quelle solution pour blanchir vos dents efficacement ?

Journal

Les avantages de la culotte pour les règles

Journal