Masque cheveux Sephora
Accessoires Mode

Masque cheveux Sephora : top ou flop ?

Mille ans après tout le monde (encore) (dites donc, Blog Tendance Mode, c’est plus ce que c’était hein ?!), je teste le Masque Cheveux Sephora qui a tant fait parler de lui. Alors, est-il si cool que ça ? Verdict, en fin d’article.

Qu’est-ce que ce Masque Cheveux Sephora ?

Il s’agit ni plus ni moins d’un masque de nuit, à laisser poser toute la nuit donc (logique, jusque là !). La marque nous propose quatre références, pour cibler quatre besoins bien particuliers :

  • un masque coco pour  nourrir et réparer les cheveux secs
  • un masque karité pour fortifier les cheveux cassants
  • un masque rose pour lisser et discipliner les frisottis (celui que je teste ici)
  • un masque acaï pour protéger les cheveux colorés

Le masque cheveux Sephora s’applique en deux étapes. Vous commencez par déposer le soin crème sur les cheveux secs. Puis, vous enfilez une charlotte toute fine pour dormir : cela évite de tâcher l’oreiller pendant la pose du soin. Au réveil, vous rincez le soin.

Mon test du Masque Cheveux Sephora

Avant toute chose, vous m’excuserez de ne pas avoir pris le produit en photo en action. J’étais persuadée d’en avoir un deuxième sous la main pour faire des photos ultérieurement… Et non…! Mille excuses !

Le Masque Cheveux Sephora s’achète à l’unité, dans un emballage à usage unique. Dans la première partie se trouve le soin, dans la seconde, la charlotte. C’est très facile à utiliser, très intuitif : il suffit de suivre les petits pointillés pour découper chaque partie.

Quid de la texture ? Très agréable, bien crémeuse. J’ai pu lire à certains endroits que la quantité de soin n’était pas très généreuse : honnêtement, je ne suis pas hyper d’accord. 30 millilitres de soin pour une application : c’est ENORME !!! Pour ma part, j’ai évité la base des racines, par peur de me retrouver avec une tête toute poisseuse au réveil – même si je sais qu’on rince le soin après, mais quand même !

Ce qui m’a plus dérangée avec ce fameux Masque Cheveux Sephora ? Clairement la charlotte ! Au-delà de ne pas être sexy, elle n’est franchement pas pratique. A peine quelques minutes plus tard… bim, elle s’était fait la malle tant l’élastique était trop lâche. Autant vous dire qu’envisager passer la nuit entière avec ce truc sur la tête était impossible pour moi… J’ai préféré mettre une serviette sur mon oreiller pour dormir.

Mon avis sur le Masque Cheveux Sephora

Alors, que penser de ce produit carrément disruptif ? Ca a le mérite d’exister et d’être hyper original. Certaines marques Asiatiques proposent déjà ce concept loin, très loin de chez nous, et je suis plus que ravie de constater qu’un géant de l’industrie entende banaliser un truc inconnu. C’est marrant à tester au moins une fois, ne serait-ce pour les plus curieuses d’entre nous. Après, de façon très honnête : je n’irai pas en acheter de nouveau. Car ça demande tout de même pas mal de logistique, et ça n’est pas le produit le plus pratique qui soit.

Masque cheveux de nuit Sephora, 3,95€ l’unité.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: cheveux, cheveux colorés, cheveux secs, masque cheveux, masque pour les cheveux, sephora, soin des cheveux

Autres articles

Tests de produits & publicité : votre avis

Irene

Protect & Hydrate Nivea : les solaires qui ne tachent pas !

Irene

Comment choisir sa montre de luxe ?

administrateur

Soin Miraculeux Bourjois : mon avis

Irene

J’ai adopté le soin liquide Hydra Genius

Irene

Fond de Teint Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals : mon avis

Irene