Image default
Accessoires Mode

Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris : quel est mon avis ?

Alors, action… réaction ! Il faut dire que le mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris bénéficie d’un joli coup de buzz en ce moment : tout le monde en parle, la marque nous l’impose à coup de publicités. Bref, on ne peut absolument pas le rater et vous m’en avez parlé sur le club des Beauty Addicts ! Mais du coup, vaut-il toute cette exposition médiatique ? Ou ne vaut-il mieux pas passer son tour ? J’ai mené ma petite enquête…

Présentation du mascara Paradise Extatic

C’est drôle, car lorsque je l’ai vu pour la première fois sur les réseaux sociaux, je me suis dit que L’Oréal ne s’était franchement pas gêné pour copier le célèbre mascara Better Than Sex Too Faced. Packaging assez évocateur, brosse quasiment similaire, promesses ressemblantes : mon cerveau a immédiatement associé cette nouveauté que je ne connaissais pas encore à une référence bien connue des beauty addicts. Comme quoi, le marketing : c’est encore plus fou que de la magie !

Blague à part, que promet ce fameux mascara Paradise Extatic, alors ? 
La marque le présente comme « le mascara qui enverra vos cils tout droit au Paradis », formidable n’est-ce pas ?! En tout cas, moi : ça me fait rêver – j’ai très peur de brûler en Enfer, ah ah ! L’Oréal a axé le développement de son produit sur le plaisir d’application et le résultat optimal : Paradise Extatic promet du volume ET de la longueur à la fois. Bref, sur le papier : il aurait tout du mascara idéal.

Les autres infos à savoir
Pour l’heure, ce mascara ne se décline qu’en une seule couleur : noir, intemporel et chic. Un classique parmi les classiques : je n’ai absolument rien à redire sur ce point, car à titre personnel je ne porte que du mascara noir. La brosse, quant à elle, est en forme de sablier plutôt épais et se compose de poils synthétiques. Notez que ce mascara n’est pas waterproof.

Mon test du mascara Paradise Extatic

Globalement, je suis terriblement excitée par l’arrivée sur le marché d’un nouveau mascara : j’adore tester ce genre de produit, car s’il me convient il peut me re-donner confiance en moi lors de la phase makeup. Le mascara est pour moi une vraie baguette magique (créée par notre ami le magicien du marketing, donc !) qui a le pouvoir d’ouvrir mon regard et de me faire passer pour quelqu’un de réveillé alors que je ne le suis pas encore totalement. Autant vous dire que ce mascara-ci, je l’attendais avec impatience tant la marque avait fait du teasing sur les réseaux sociaux.

Le packaging 
Rien à redire : c’est beau, c’est propre, ça se glisse facilement dans une trousse de toilette / un sac à main. Il n’y a pas de fioriture, et la couleur a le don de vous filer du pep’s pour la journée.

La brosse 
Si vous lisiez déjà Blog Tendance Mode en 2013, vous savez que je ne suis pas du tout fan de la brosse du mascara Better Than Sex Too Faced. A l’époque, j’avais même été hyper critique sur cette brosse. Alors, quatre ans plus tard, me suis-je adoucie ? Hmmm… Disons que j’ai laissé sa chance au produit : je l’utilise même si je trouve la brosse assez imposante et que je préfère des brosses plus fines. Je lui trouve cependant un vrai défaut : elle prélève trop de produit d’un coup, notamment à son extrémité. Mais je « l’essuie » à la base du packaging et l’affaire est réglée.


La formule 

Nous sommes là sur un noir intense très opaque : c’est tout ce que j’aime et je trouve que L’Oréal a clairement bien joué sur ce point. La matière s’étire très bien, elle se travaille rapidement et ne met pas trop longtemps à sécher. Pour moi, c’est absolument parfait.

Le résultat
Je n’ai pas encore réussi à totalement apprivoiser ce mascara. Pour tout vous dire, il y a des jours où l’effet est exquis. Et d’autres où je dois m’y reprendre à deux fois pour ne pas surcharger mes cils et les transformer en pattes d’araignées – mais depuis que j’essuie la brosse, ça commence à aller mieux. Notons tout de même que la tenue est bonne pour un mascara qui n’est pas waterproof. La courbure se maintient plutôt bien au fil de la journée, et je n’ai observé aucun transfert de matière ou de « peluchage » inopportun. J’apprécie également que l’effet global soit beaucoup moins cartonné que des mascaras du même genre qui proposent ce type d’effet : ici, le confort est au rendez-vous.

Le démaquillage 
Plus facile, tu meurs. J’ai les yeux plutôt sensibles et pour le coup, je trouve que le démaquillage est aisé et ne picote pas.

Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris : infos pratiques

Le mascara est vendu en grandes surfaces, sur l’e-shop de L’Oréal Paris et d’autres sites web au prix d’environ 14,90€.

Envie de discuter beauté entre passionnées ? Rejoignez le club !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: l’oreal, l’oreal paris, mascara, paradise extatic

Autres articles

Skin Illuminator Tom Ford : l’enlumineur de luxe passé au crible

Irene

Achat pantalon carhartt pas cher

administrateur

StylPro, la machine à laver les pinceaux de maquillage

Irene