Tendances

Pourquoi les lunettes en bois made in France seront tendance cet été ?

Vous vous demandez pourquoi les lunettes en bois de fabrication française ont de plus en plus la côte ? Nous allons vous expliquer pourquoi.

lunette de soleil bois made in france

Les avantages de la lunette de soleil bois made in France 

Nous allons nous intéresser à la fois aux avantages du bois, mais aussi au made in France.

En ce qui concerne le fait que les lunettes soient fabriquées en bois, il faut mettre en avant plusieurs points forts. Comme vous le savez certainement, le bois est un matériau bon marché. C’est également un matériau écologique, puisqu’il s’agit d’une matière naturelle et qu’il est donc possible de replanter des arbres. C’est d’autant plus vérifiable si vous optez pour un bois qui a poussé sur notre territoire. Il n’y a aucun intérêt à faire le choix d’un bois qui a traversé la moitié de la planète, financièrement et écologiquement, du fait du transport. Par ailleurs, faire le choix du bois, c’est contribuer à réduire la production de plastique. Pour finir sur le côté écologique, même si le bois est très résistant, votre paire de lunettes une fois cassée pourra être compostée.

Les lunettes en bois sont également une création originale et esthétique. Aussi, si vous désirez vous démarquer avec votre regard, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire. En plus, cela s’accorde avec n’importe quelle tenue.

Au niveau du made in France, là encore, il y a plusieurs points à relever. La première est très certainement le savoir-faire à la française et la qualité qui en découle. En faisant un tel choix, vous favorisez également l’emploi dans l’hexagone. Il y a également fort à parier que les essences choisies soient locales. 

Choisir sa paire de lunettes en bois

Même si les lunettes en bois sont très tendances, il n’est pas question pour autant de les choisir au hasard. La forme de la monture doit correspondre à la morphologie de votre visage et la teinte du bois doit vous mettre en valeur. 

En ce qui concerne la teinte du bois, il est recommandé de jouer avec les contrastes. Ainsi, si vous avez la peau claire, n’hésitez pas à choisir une monture foncée ou alors une monture colorée, comme le rouge. En effet, le bois peut tout à fait être en couleur. En tout cas, nous vous conseillons d’oublier les lunettes en bois clair ou blanches, si vous ne bronzez pas. Vous donnerez l’impression d’être malade.

Essayez également d’associer la couleur de la monture à la teinte de votre chevelure. Cette fois, il est préférable de ne pas trop s’éloigner de votre couleur de cheveux naturels. 

Pour finir avec la forme du visage, si le vôtre est rond, choisissez une paire avec des angles, comme une paire de lunettes rectangulaires. Cela va structurer votre visage et l’amincir. À l’inverse, si vous avez un visage avec des mâchoires prononcées, il vaut mieux sélectionner des lunettes rondes. Cela permettra d’adoucir les traits de votre visage. Enfin, si vous avez un visage ovale, toutes les montures peuvent vous convenir. 

Autres articles

Trouver une batterie originale pour votre iPhone 7

Journal

Tenue & vetement femme saison automne hiver

Irene

Poncho : un manteau douillet très tendance

Irene

Comment recycler ses tenues de fête ?

Irene

A chacune son style, à chacune son jean !

Irene

Choisir la coupe de son t-shirt

Irene