Shampooing Sec Klorane
Accessoires Mode

Le Shampooing Sec Klorane teinté pour cheveux bruns : mon avis

Il me tardait vraiment de publier ce billet… car depuis des mois, je teste en secret le tout nouveau Shampooing Sec Klorane pour les cheveux châtains à bruns. Je le trouve tellement génial que j’avais hâte de pouvoir vous en parler et de vous faire gagner l’énorme lot que je vous ai concocté ! Car figurez-vous que Klorane m’a donné carte-blanche pour m’approprier son nouveau shampooing sec et vous offrir le cadeau que je rêverais de recevoir à mon anniversaire… Je n’en dis pas plus et je vous invite à vous rendre en fin d’article pour découvrir de quoi il s’agit…! Mais avant, permettez-moi de vous présenter ce fameux nouveau Shampooing Sec Klorane.

Le nouveau Shampooing Sec Klorane pour cheveux châtains à bruns, kezako ? 

Un shampooing sec coloré (mais pas trop, soyez rassurées !) qui nettoie les cheveux châtains à bruns sans les rendre ternes / plus clairs / parsemés de traces blanches (ça sent le vécu, ah ah !). Ce produit ne va pas teinter vos cheveux à proprement parler : vous n’allez pas vous retrouver avec une nouvelle colo made in Klorane. Au contraire, cette « teinte » permet de rendre invisible la moindre petite trace de shampooing sec sur les cheveux plutôt foncés. Car en général, sur les blondes, le shampooing sec traditionnel fonctionne plutôt bien. Mais sur les brunes, cela peut vite devenir catastrophique pour peu qu’on ne sache pas bien l’utiliser ou qu’on soit mal réveillée. Ca ne veut pas dire que tous les autres shampooings secs déjà existants sont à oublier, mais plutôt que l’offre s’étoffe pour permettre à tous les types de filles et de cheveux de s’y retrouver. Et je dois bien vous avouer que ça m’arrange plutôt pas mal car… je suis devenue totalement accro à ce nouveau Shampooing Sec Klorane.

Comment j’utilise le nouveau Shampooing Sec Klorane ? 

J’ai le cuir chevelu légèrement gras & les longueurs / pointes sèches. Mon but n’est pas de me laver les cheveux trop souvent car si vous suivez mes aventures capillaires, j’essaie d’espacer au maximum mes shampooings. Le shampooing sec ne va pas laver « pour de vrai » les cheveux, mais plutôt « neutraliser » toutes les petites saletés. Concrètement, ça veut dire que le shampooing sec est un précieux allié entre deux shampooings, pour éviter d’avoir la chevelure qui fait la tête. Mais ce n’est pas tout, je l’utilise également pour texturiser mes cheveux quand j’ai envie d’un chignon ou d’une coiffure un peu plus élaborée. Et de temps en temps, quand je suis victime du fameux « bad hair day », j’utilise ce shampooing sec pour re-donner un peu de volume, l’air de rien.

Grosso modo, je sépare mes cheveux en différentes « zones » ou mèches, je vaporise un peu de shampooing sec en racine, à une trentaine de centimètres du cuir chevelu. Je laisse poser environ 2-3 minutes. Puis je brosse consciencieusement, et je me re-trouve avec des « cheveux de Desperate Housewives ». C’est ce que j’adore dire à ma meilleure amie coiffeuse pour définir un brushing parfait AVEC DU VOLUME. Et le volume en l’occurrence, je peux notamment tricher en utilisant du shampooing sec. Ah ah !

Alors, je suis convaincue ? 

Si vous me suivez depuis un (petit) (long) moment, vous êtes peut-être tombées sur cet article intitulé « shampooing sec : lequel choisir ?« . A cette époque, je ne vous livrai sans doute pas de vraie clef parce que j’étais encore hésitante et que je ne connaissais pas encore les shampooings secs teintés. Je crois que le billet mérite un sérieux « Edit » dans lequel j’expliquerais que je ne me vois plus du tout vivre sans ce nouveau Shampooing Sec Klorane, et qu’il a mis tous les autres KO en un seul pschiit.

Quand je suis partie à Rome à la fin de l’été, j’avais emporté ce nouveau Shampooing Sec Klorane avec moi. Seulement, je suis arrivée en retard à l’aéroport. Du moins, trop tardivement pour pouvoir mettre ma valise en soute. La personne qui a fouillé ma valise m’a contrainte à jeter ce shampooing sec… J’étais si triste…!

Et ma collab’ avec Klorane, alors ? 

Il y a plusieurs mois, la marque m’a contactée afin de me proposer de composer une « box » autour de cette nouveauté capillaire… et de vous l’offrir. L’idée étant que je m’approprie le produit et son univers… et que je lui fasse rencontrer mon univers à moi. Facile, l’idée m’est tout de suite venue à l’esprit, et celles qui me suivent sur mon compte Instagram vont comprendre le pourquoi du comment.

Il se trouve que je suis éperdument amoureuse de Paris. Y vivre relève parfois de l’enfer, mais j’aime ses contrastes et les découvertes permanentes que je peux y faire. Et par-dessus tout, je crois que ce que je préfère partager avec vous sur Instagram, c’est ça : ma vision de Paris. Et mes voyages aussi. Alors j’ai cherché pour vous des choses qui me rappellent Paris ou qui s’avèrent être très pratiques en voyage. Un peu comme le shampooing sec Klorane, en fait : il s’intègre très bien dans une salle de bains, mais c’est aussi un produit nomade qui peut nous sauver la mise à n’importe quel moment de la journée (sauf à l’aéroport, dans une valise sensée aller en cabine justement, ah ah ah !). D’où cette série de photos très Parisienne, qui vous fait sortir de mon univers beauté traditionnel, pour vous parler de tout ça.

Vous l’aurez compris, je propose donc à l’une d’entre vous de remporter ma « box » Klorane unique ! Et cette « box » n’est pas vraiment une box mais… un sac… qui contient plein de choses.

Voici le gros lot qu’il y a à gagner : – un sac cartable en cuir noir – un lot de deux carnets Garance Doré – un miroir Ladurée (parce que les macarons, c’était compliqué en terme de logistique ;)) (dispo chez Sephora Haussmann, Sephora Champs-Elysées & e-shop Sephora) – un bracelet chat Hello Helmut x You May Love It (j’adore cette marque & j’adore la blogueuse qui a créé ce bracelet !) – une petite bougie Figuier Diptyque (j’ai la même chez moi, c’est ma valeur sûre) – Paris in Colors, de Nichole Robertson (avec de sublimes clichés de Paris) – un gel lavant pour les mains Merci Handy (j’en ai toujours sur moi !) – un recourbe-cils Laura Mercier (on ne le voit pas sur la photo, mais c’est génial ! Un super accessoire de beauté !)

– du shampooing sec Klorane, évidemment !

Autres articles

Baking Powder Etude House : le gommage qui dégomme tout

Irene

X-Rated Smashbox : mon avis mitigé

Irene

Le maquillage Kevyn Aucoin vaut-il tant d’éloges ?

Irene

Sac de plage : comment le choisir pour un été show ?

administrateur

Shampooing sec Aussie : mon avis

Irene

Shampooing, Après-Shampooing Miracle Moist & Soin 3 Minute Miracle d’Aussie : mon avis

Irene