Image default
Tendances

Le Jean : notre allié éternel

On ne le dira jamais assez : le jean, c’est LA pièce indispensable qu’on doit toute avoir dans son dressing. Pourquoi ? Parce qu’il va avec TOUT. Un t-shirt comme une blouse en soie, un sweat comme une veste de tailleur, des baskets comme des escarpins !
En plus, à lui seul, il est capable de décaler un look trop apprêté ou de moderniser une pièce classique : si c’est pas un super pouvoir ça ! Et n’oublions pas non plus que c’est toujours vers lui qu’on se tourne quand, les jours de déprime, on ne sait pas quoi mettre. En résumé, le jean est le seul à nous sauver la mise en toutes circonstances et c’est pour ça qu’on l’aime tant ! Raison de plus pour varier les plaisirs en le collectionnant dans toutes ses nuances (du bleu au gris en passant par sa version couleur) et dans plusieurs formes. Toute la collection est disponible ici !

A ce propos, on vous a préparé de quoi vous aider à choisir votre nouvel allié !

PETIT GUIDE MORPHO/STYLE

Le Bootcut
C’est le modèle parfait du duo fesses rebondies et cuisses généreuses. Comme il est évasé dans le bas, il crée un équilibre. Porté avec des talons, il allonge en plus la silhouette !

Le Boy fit
Avis à celles qui ont des formes : emprunté au vestiaire des garçons, il n’a pas son pareil pour vous donner une allure sexy et plus encore porté avec des escarpins !

Le Mom fit
C’est le jean taille haute qui rappelle celui des année 80’ et qui est ultra tendance. Magique pour augmenter le volume de vos fesses si tel est le but recherché !

Le Droit
Le vrai bon basique qui va à toutes les morphologies et qu’on porte bien long pour ne laisser visible qu’une partie de ses talons : effet silhouette allongée garanti !

Le slim
Qu’on se le dise, le slim n’est pas uniquement réservé aux minces ! C’est juste la façon de le porter qui diffère. Certes, sa coupe près du corps convient à merveille aux silhouettes menues ou androgynes, mais porté avec une tunique longue, il élance la silhouette et met en valeur les jambes fines ! En plus, en version push up, il flatte plus encore les courbes et en version sculptant il élance la silhouette !

Le skinny
L’ultra fitté à l’allure rock qu’on adore mixer à des boots et une longue chemise à carreaux ou un top dentelle en fonction de ses envies. Côté morpho, on applique les mêmes conseils qu’avec le slim : plus le top est long, plus les petits bourrelets seront masqués !

Le skinny Bi stretch
Le jean fitté qui vous suit dans tous vos mouvements et rejoint le clan des jeggings (jean version legging) et des treggings (jean version legging avec des poches en plus !) pour son confort et son look ultra cool !

Le Flare
Au top pour mettre en valeur les tailles dessinées, les hanches et les cuisses, le jean à la coupe vintage et folk qu’on porte hissée sur des talons, mixé à un top ou une blouse bohême !

Le Wide
L’ultra large qui camouffle les petits complexes (quels qu’ils soient), féminin et stylé grâce à son bas raccourci. En mix chemise et mules plates ou escarpins et top lingerie, avec lui on assure du matin au soir !

Autres articles

Guide Des Styles & Looks

Irene

Jean : mon basique indispensable

Irene

La suédine, on l’a dans la peau !

Irene