Triathlon de Chantilly
Blog

Je fais le Triathlon de Chantilly mais je ne suis pas sportive !

Cette année je me lance un challenge ! Faire le Triathlon de Chantilly fin août !

Comme vous le savez peut-être, j’y étais l’année dernière en tant que spectatrice et cela m’a beaucoup plu ! J’en parlais dans cet article. J’avais même songé à m’inscrire au club de Triathlon de Chantilly, j’ai testé quelques séances, mais je n’ai pas tenu… Mouahaha ! Vous voyez un peu le niveau  😆

En juillet, à un mois de l’épreuve, j’y ai repensé et j’ai regardé le prix de la course : 45 € pour la plus petite. Aïe ! C’est cher quand même… Ok c’est dans un lieu exceptionnel mais quand même… Puis quelques jours plus tard, je reçois dans ma boite aux lettres un tract qui propose d’être bénévole pour le Triathlon et que cela donne droit à une course gratuite ! (Mémoire de poisson rouge, on me l’avait dit l’année dernière…) Hey Banco, cet événement est le miens, je m’inscris !

J’ai choisi le parcours « découverte », le plus petit : – 200 m de nage – 11 km de vélo

– Et 2,5 km de course

Hey ça va non ?? Enfin, il faut les faire l’un après l’autre !! Beaucoup m’ont dit que c’était sympa mais que la natation les effraie un peu… Moi j’y vais surtout pour ça, ah ! ah ! J’adore ça, et me dire que je suis peut-être meilleure que quelqu’un à ce domaine me rend toute joie  😆 Mais ça reste à prouver, la période du collège et du lycée est loin !

Aller, je n’ai plus qu’un mois pour m’entraîner ! N’empêche, le fait d’avoir un objectif me motive beaucoup plus, je m’entraîne 2 à 3 fois par semaine : course, natation et vélo. J’ai profité pour me rajouter au groupe de sport de mon agence pour une heure de course et d’exercices chaque semaine. Bonjour les courbatures ! Je ne fais pas de sport en temps normal, à part courir autour du pâté de maison de temps en temps (2,5 km youhouuu !) et traîner avec mon vélo de ville, vous savez, avec le gros panier devant (à voir dans cet article), et bien je vais garder le même ! ah ! ah ! Je ne vais pas non plus investir dans un nouveau vélo…

D’ailleurs, j’ai plus investi pour l’épreuve de natation : de nouvelles lunettes, des bouchons d’oreilles, un pull buoy pour s’exercer et un top en néoprène pour l’épreuve. Il me reste plus qu’à acheter un casque de vélo qui est obligatoire, pour le reste, on verra 😆  J’avoue que ça sera un peu à l’arrache ! J’appréhende notamment les périodes de transitions car je n’ai pas de combinaison. Et je me demande, dois-je courir en maillot de bain ? Car je risque de perdre beaucoup de temps à me changer !

Attention, je ne vise pas le podium, c’est vraiment pour participer et me donner un challenge personnel. J’aimerai dire à la fin : oui, je l’ai fait !

J’ai trop hâte !

Et vous, le feriez-vous ? Des conseils à me donner ?

Petit aperçu du Triathlon l’année dernière :

Plus d’infos sur : http://www.castletriathlonseries.co.uk/les-etapes/chateau-de-chantilly/

Autres articles

Déménager pas cher et éco-responsable

Irene

Test Riz au lait façon Tiramisu Quai Sud

Irene

Pourquoi passer du vélo de ville au vélo de trekking ou VTC ?

Irene

Retour sur le salon « Vivre Côté Sud » à St Tropez

Irene

4 cosmétiques maison faciles à faire à base d’huile de coco

Irene

Mes favoris lifestyle

Irene