Graphique Liner Marionnaud
Accessoires Mode

Graphique Liner Marionnaud : mon avis

En ce moment, je maquille pas mal mes yeux façon 60’s. Pas avec du liner, mais avec un fard à paupières marron, c’est plus subtil et moins dur pour un maquillage de tous les jours. Forte de tout ça, je me suis dit : “allez ma fille, tu vas tester un liner, ça sera bien, tu pourras en faire une revue sur le blog… et en plus, si tu l’aimes, tu l’utiliseras tous les jours !”.  En plus, je sais que vous êtes nombreuses à vouloir lire des revues de produits de beauté pas chers et / ou plus accessibles. J’ai donc testé pour vous le Graphique Liner Marionnaud.

Graphique Liner Marionnaud : le produit

C’est un liner avec pinceau intégré, qui donnerait presque envie de faire de la calligraphie. Les pigments de ce Graphique Liner Marionnaud sont super noirs, pour un rendu intense au possible.

Graphique Liner Marionnaud : mon avis

La prise en main :
Pour moi, c’est LE truc qui compte à mort pour un liner. Soit ça passe, soit ça casse et direction la poubelle. Je sais, je suis dûre, mais savoir comment appliquer l’eye-liner est suffisamment compliqué comme ça… alors, être en plus équipée d’un produit super compliqué, ça rend le job impossible… Et ça se finit en crise de larmes.
Donc, cette prise en main du Graphique Liner Marionnaud, elle donne quoi ? Elle ne me rend pas folle de rage… bon point. Mais elle ne passe pas haut la main non plus… En gros, je suis assez mitigée. Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication ou si c’est voulu, mais la pointe de mon pinceau semble être un poil recourbée. C’est extrêmement subil, mais moi, ça me déstabilise un peu…

L’application : Ce qui est bien, c’est que la “plume” de mon Liner Graphique Marionnaud ne se charge pas trop de matière une fois que je l’ai sorti de son petit tube. Du coup, il n’y a aucun risque de faire un gros pâté sale et irrattrappable à moins de se démaquiller. Rigolez mais… ça m’est déjà arrivé lors de crash tests d’eyeliners ! Donc, je persiste et signe : sur ce point, c’est une très bonne chose. Ensuite, je ne dirais pas que la “plume” glisse hyper bien sur l’oeil, mais ça n’est pas non plus l’angoisse. C’est neutre : ça marche bien, mais pas de travail particulier de la marque pour faciliter l’application sur ce point.

Et la petite virgule, elle est facile à tracer ? Justement, avec ce produit, pas du tout ! La faute à ce fameux petit truc recourbé dont je vous parlais plus haut. Donc, méga bémol sur ce point. Mais au bout d’un moment, j’ai compris le truc et ça a fonctionné.

L’effet sur la paupière :
Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un eyeliner vinyle dans le sens propre du terme : il n’est pas hyper laqué, mais le fini n’est pas non plus trop mat. C’est entre les deux, à peu près ce qu’on voit chez beaucoup de femmes, au final. C’est un bon point, je trouve, parce que certains eyeliners ont un effet tellement bizarroïde qu’on se demande bien qui peut les porter au quotidien. Donc : liner passe-partout, mais nous, on aime le passe-partout.

La tenue :
Très bonne. Personnellement, j’applique toujours mes produits sur une base de maquillage posée au préalable. J’ai été enchantée par la tenue. Je n’ai observé aucun transfert de matière.

Le démaquillage :
Très facile, avec mon lait démaquillant Etat Pur habituel. Rien à signaler sur ce point, capitaine : c’est du très bon boulot ! Parce que bon, on en connaît des eye-liners impossibles à démaquiller !

Graphique Liner Marionnaud : conclusion

Vous me connaissez, je ne peux pas m’empêcher d’être franche avec vous… Bon… Eh bien, disons que cet eye-liner a certes des points positifs, il n’est pas pour autant parfait. Alors pour moi, ça restera un produit testé pour Blog Tendance Mode et certainement pas un cosmétique qui va rester dans ma salle de bains ou m’accompagner en voyage.

Graphique Liner Marionnaud : infos pratiques

Graphique Liner Marionnaud, 10,90€

Cliquez ici pour donner votre avis sur le Graphique Liner Marionnaud !

Autres articles

Xémose Uriage – Syndet Nettoyant Doux : mon avis

Irene

Quel parfum offrir à une femme

Journal

Démaquillant yeux dermatoclean eucerin : mon avis

Irene

Comment nouer et porter un châle ?

Tamby

Voici le dupe du Double Wear Estée Lauder, à petit prix

Irene

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Irene