Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals
Accessoires Mode

Fond de Teint Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals : mon avis

 

En mai dernier, j’ai publié une interview de Leslie Blodgett, créatrice de bareMinerals, dans laquelle je faisais allusion à un tout nouveau produit. Aujourd’hui, le grand secret peut enfin être révélé : bareMinerals va lancer un fond de teint liquide en France en septembre 2014 ! Son nom ? BARESKIN ! J’ai eu la chance de le tester en avant-première afin de vous faire part de mon avis.

Le pitch : 
» Formulé avec un minimum d’ingrédients, il offre un maximum d’avantages. Sa texture fluide ultra-fine et légère est composée de pigments minéraux enrobés de jojoba, en suspension dans une base de dérivé de noix de coco. Le tout est associé à un puissant mélange enrichi en vitamine C et en cellules souches de lilas. Un fond de teint minéral allié à un sérum éclaircissant : cette formule 2 en 1 est un vrai bonheur pour la peau« . Ca, c’est ce que bareMinerals nous promet.

Je résume donc : un fond de teint soin, qui fait du bien à la peau tout en la maquillant. Le produit se décline en 20 teintes – toutes ne seront pas disponibles chez Sephora en France, mais pas de panique, vous pourrez vous les procurer sur l’e-shop de bareMinerals. Et pour un fond de teint soin, forcément, il est garanti non-comédogène.

Quand j’ai rencontré Leslie Blodgett, je lui ai forcément posé des questions sur cette nouveauté. Car je m’étais arrêtée au discours de la marque, il y a quelques années, qui expliquait son choix de ne vendre que de la poudre minérale. A l’époque, on nous expliquait que c’était tout simplement impossible de créer un fond de teint minéral liquide. Impossible n’est pas bareMinerals, donc : puisque la marque a travaillé d’arrache pied pour nous livrer un fond de teint à la composition la plus light possible, qui colle à sa philosophie. Il paraît que ce fond de teint liquide a moins d’ingrédients que la plupart des fonds de teint liquides présents sur le marché – je n’ai pas poussé le vice jusqu’à faire des comparaisons, je me fie à l’éthique de la marque.

L’application : 

bareMinerals a développé le Pinceau Visage Perfection, en parallèle de BareSkin. Ce pinceau permet d’optimiser l’application et l’effet du fond de teint. Le pinceau contient une espèce de « réservoir » qui permet d’avoir une couvrance de fond de teint qui nous plaise vraiment. Le pinceau sera lui aussi vendu à la rentrée 2014 chez Sephora et sur l’e-shop de bareMinerals.

La marque a mis au point un protocole d’application qu’il faut respecter à la lettre :

  • Agitez le flacon afin de mélanger tous les ingrédients du fond de teint
  • Dosez le fond de teint. Deux gouttes permettent d’obtenir une couvrance légère. Quatre gouttes sont recommandées pour une couvrance moyenne. Pour une couvrance totale, la marque recommande 6 gouttes.
  • Appliquez sur le visage, de l’intérieur vers l’extérieur, en procédant à des mouvements circulaires (avec le Pinceau Visage Perfection, idéalement, donc).

Mon avis sur le fond de teint Sérum Pur Ecalt BareSkin de bareMinerals : 

Etant une grosse fan de fond de teint fluide – je n’utilise que ça, ou des BB Creams – je suis très exigeante lorsque je réalise un test. Et je dois vous avouer que BareSkin est un bon fond de teint, mais pas le meilleur que j’ai pu essayer EN FONCTION DE MES ENVIES A MOI. J’insiste sur ce point, car je pense qu’il est primordial.

Par exemple, j’ai vu des filles avec beaucoup d’acné l’utiliser. Le résultat était franchement bluffant : couvrance optimale, fini ultra-naturel et absolument pas pot de peinture… J’ai vu d’autres filles à la jolie peau le porter, elles étaient canons : on avait l’impression qu’elles étaient elles-mêmes en mieux.

Avant / Après

Mais sur moi, soyons honnêtes, ça ne me plaît pas tellement. Je ne trouve pas que mon teint soit davantage illuminé, sans doute la faute aux tâches de rousseur qui ne parviennent pas à cohabiter avec ce produit, quelle que soit la technique d’utilisation. Pour moi, il manque aussi ce petit fini « healthy » presque « glowy » mais pas trop. Là, c’est neutre. Cool, mais trop neutre pour moi. Et surtout, pas du tout fidèle au nom du produit « Fond de teint sérum pur éclat ».

Le seul gros bémol que je puisse donner c’est que vraiment, ça n’est pas un fond de teint pour peau sèche / trop déshydratée. Il marque instantanément toutes les ridules et marques de déshydratation, ça n’est pas du plus bel effet. Du coup, ça n’est pas le fond de teint qui vous mettra en valeur tout au long de la journée.

Conclusion ? Un bon fond de teint. Qui n’est pas mon coup de coeur personnel, mais qui a des qualités qui pourraient vraiment plaire à certaines d’entre vous.

Prix recommandés – en septembre 2014
-> Fond de teint BareSkin : 32€
-> Pinceau Visage Perfection : 26€

Autres articles

Le maquillage Kevyn Aucoin vaut-il tant d’éloges ?

Irene

Les calendriers beauté qui me font saliver à l’étranger

Irene

Comment nouer et porter un châle ?

Tamby

Comment bien ranger ses bijoux ?

Journal

Que vaut la marque vegan Maui Moisture ? Mon avis & un (très) bon plan

Irene

Acheter sa bague de mariage en ligne

Tamby