Photo’Perfexion de Givenchy
Accessoires Mode

Fond de teint Photo’Perfexion de Givenchy : mon avis

Dites donc, ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de fond de teint par ici ? Celui dont je voudrais vous parler, Photo’Perfexion de Givenchy n’est pas si neuf que ça (2009, il me semble… ça date !) mais à l’époque où il était sorti, j’avais une peau pourrie… si bien que je ne pouvais pas le porter. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux et quand je porte du fond de teint, j’opte pour des produits au fini très léger. D’où ma volonté de re-sortir Photo’Perfexion de Givenchy et de publier un test ici-même. Je sais… la grande nouveauté teint de Givenchy est sur le point de débouler (son petit nom : Teint Couture), mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de la tester alors ça attendra !

Photo’Perfexion de Givenchy promet ceci :  – Un teint 100% naturel – Un teint sans défaut – Et une protection solaire intégrée via un indice SPF 20.

Je me permets également de copier / coller la fiche produit de Sephora.fr : « La perfection d’une retouche numérique, le naturel en plus. Inspiré de l’imagerie digitale, Photo’Perfexion corrige et lisse le teint tout en restant indécelable. Ce « coup de baguette magique », véritable « retoucheur », unifie votre peau pour un teint 0 défaut, radieux et naturel. D’une grande fluidité, légère comme l’air, sa texture procure finesse et confort pour un effet seconde peau naturellement parfaite et invisible. »

Avant / Après

Mon avis / mon test : 
C’est sûr, quand on teste Photo’Perfexion aujourd’hui, c’est moins waouh qu’en 2009… Parce qu’entre temps, les Teint Touche Eclat YSL et consorts sont passés par là et ont mis KO le Photo’Perfexion avec une texture plus light et plus d’éclat. Mais bon, il n’empêche que Photo’Perfexion reste un bon produit et qu’au final, je l’utilise aussi très souvent quand je me maquille le matin.

J’adore l’odeur qui est fidèle à celle de tous les produits Givenchy. C’est frais mais ce n’est pas entêtant. Disons qu’au bout d’une petite heure, vous ne sentez plus l’odeur de votre fond de teint, donc pas d’inquiétude sur ce point.

Côté texture, ça donne quoi ? Elle est fluide, mais pas aérienne. Je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’elle est « légère comme l’air », comme vu plus haut. Je trouve ça normal, en fait. Et quand on la pose sur la peau, je trouve que c’est plus épais que le Teint Touche Eclat YSL (encore lui, mais que voulez-vous, il faut bien comparer à un produit référent en la matière). A étaler ? Ca le fait, franchement. RAS sur ce point : vous pouvez utiliser les doigts ou n’importe quel pinceau à fond de teint, le résultat est au rendez-vous.

Quid du résultat, justement ? Ce que j’aime, c’est qu’on voit encore mes tâches de rousseur. Ce fond de teint n’est pas non plus hyper méga couvrant, donc il unifie le teint tout en laissant un fini vraiment naturel. Il ne camoufle pas les gros boutons, mais ça, j’ai envie de dire…. il faut investir dans un bon concealer… Je trouve qu’il apporte une toute petite touche de lumière à mon visage. Mais attention, on n’est pas dans le côté MEGA LUMINEUX du Teint Touche Eclat YSL. Là, c’est propre, mais pas non plus dingo. Et je trouve le fini de toute façon plus mat que pour mon fond de teint YSL dont je vous parle tant.
MAIS, et c’est là que le Photo’Perfexion remporte la bataille : il tient mieux sur moi ! Surtout au niveau des ailes du nez !!! En fait, je porte surtout ce fond de teint quand il fait très chaud / quand j’ai un rendez-vous important / quand j’ai envie de limiter les retouches make-up dans la journée…

Est-ce que je recommande ce produit ? Oui, carrément. Mais j’attends de voir ce que donne le nouveau Teint Couture Givenchy qui ne devrait pas tarder à arriver. J’ai trouvé plusieurs revues à ce sujet sur le web et ça me donne bien envie d’essayer ! Sinon, si cette texture pas tout à fait légère comme l’air vous embête, sachez que Givenchy a également sorti Photo’Perfexion en version light. J’imagine qu’il est moins couvrant… Mais je ne saurais vous en dire plus, je ne l’ai pas testé ! Enfin, pour celles qui souhaitent savoir quelle teinte je porte dans ce test, il s’agit de « Perfect Ivory ».

Si vous êtes intéressées, sachez que le Photo’Perfexion est en vente au prix de 44 euros chez Sephora.

Autres articles

Masque-film Exfoliant Matifiant Nivea : mon avis

Irene

Fer à gaufrer compact Toni&Guy : yeah ou no way ?!

Irene

Diorblush Cheek Creme de Dior : j’adore !

Irene

Découvrir les pièces et accessoires inédits à ajouter dans votre dressing

Tamby

3 conseils pour bien choisir sa montre Cartier

Emmanuel

Illume Sheer Color Trio Hourglass : mon test et mon avis

Irene