Eau de raisin Caudalie
Accessoires Mode

Eau de raisin Caudalie : à quoi ça sert ?

L’Eau de Raisin Caudalie a probablement déjà croisé votre route. Confondue souvent à tort avec l’eau thermale, elle peut soulever quelques questions si l’on n’est pas nécessairement une beauty addict : à quoi ça sert ? comment s’utilise t-elle ? Depuis que j’ai croisé le chemin de L’Eau de Raisin Caudalie, recommandée par l’une d’entre vous, j’y vois une vraie utilité que je prends plaisir à vous dévoiler dans ce post.

L’Eau de Raisin Caudalie en quelques mots : présentation du produit

Il s’agit d’une eau végétale qui est extraite du raisin frais. De ce fait, elle est enrichie en plusieurs actifs bons pour la peau. Voici les vertus qu’on lui attribue :

  • Haut potentiel hydratant. La marque parle même de « patch végétal pour capter l’eau et la maintenir au coeur des cellules ».
  • Des capacités à ne pas déshydrater la surface de l’épiderme comme c’est le cas de beaucoup d’eaux comme l’eau thermale en général. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, une eau peut, si elle est mal utilisée, être source de déshydratation cutanée.
  • Apport en oligo-éléments comme le potassium et le calcium.

Présentée sous forme de spray, elle se décline également en format voyage pour se glisser dans tous les sacs à main et vous aider à différents moments de la journée.

Comment j’utilise l’Eau de Raisin Caudalie :

Gros avantage et non des moindres : l’Eau de Raisin Caudalie NE SE RINCE PAS !!! Pas besoin de l’éponger après l’avoir vaporisée sur le visage. J’ai donc pour habitude de l’utiliser après le démaquillage à différents moments de la journée :

  • le soir une fois que ma peau est nettoyée, je trouve que c’est une belle invitation à la relaxation. Quelques minutes plus tard, j’applique ensuite mon rituel de soins du soir.
  • au bureau, c’est une habitude que j’ai prise depuis très peu de temps seulement mais que j’apprécie : entre chaque session make-up, cela me relaxe, me rafraîchit et aide à hydrater mon teint.

Je n’hésite pas à en vaporiser un petit peu sur mon pinceau de maquillage si je souhaite humidifier mes fards à paupières, comme le permettent certaines marques de maquillage.

Quels effets sur ma peau après plusieurs mois d’utilisation de l’Eau de Raisin Caudalie ?

J’ai commencé à m’y mettre à l’époque où je souffrais d’acné d’adulte. J’avais peur que certains soins anti boutons soient un poil trop agressifs et déshydratent ma peau. Alors, j’ai pris toutes les précautions pour l’éviter. Et c’est à ce titre que j’ai préféré zapper l’eau thermale non isotonique au profit d’une eau végétale. Jamais ma peau n’a souffert de déshydratation à l’époque où je soignais mes boutons. La faute à l’Eau de raisin ? Probablement, surtout si elle était couplée à de bons soins hydratants en parallèle.

Au-delà de ça, je dois avouer la trouver très apaisante. Moi qui ai parfois quelques rougeurs quand je teste un produit un peu trop fort pour moi… Hop, un pshiit d’eau de raisin, une bonne nuit de sommeil et c’est ter-mi-né !

L’odeur, quant à elle, est un poil présente. Elle est fidèle à celle des produits Caudalie – on aime ou on n’aime pas ! – mais n’est pas omniprésente une fois que l’eau a séché sur la peau.

En bref, voilà une belle alternative aux eaux thermales ! J’adore !

Tags: avis, caudalie, eau de raisin caudalie, eau thermale, eau végétale

Autres articles

Healthy Mix Bourjois : le nouveau fond de teint anti-fatigue

Irene

L’ex Miss Miss France Camille Cerf lutte contre le bodyshaming

Irene

Tonique pour peau grasse : une bonne référence chez Kiehl’s

Irene

Double Serum Clarins : mon avis

Irene

Fer à lisser wet and dry Calor for Elite Model Look : top !

Irene

La boutique ELF Aix-en-Provence : c’est tout nouveau !

Irene