Mode Masculine

Conjuguer elegance et confort pour votre style estival.

Malgré quelques réticences, la grisaille s’efface peu à peu et le mercure commence à monter, tandis que le soleil prend ses quartiers dans le ciel pour la période estivale. Les lourds manteaux, bonnets et autres parapluies vont enfin pouvoir être remisés au placard pour, espérons-le, de nombreux mois. L’occasion est donc toute trouvée pour commencer à rafraichir notre dressing en commençant à chiner les sapes qui nous permettront de nous montrer sous notre meilleur jour cet été. En privilégiant des pièces évidement stylées, mais dans lesquelles on se sentira également à l’aise pour affronter les fortes chaleurs.

Si vous cherchez l’inspiration et souhaitez découvrir les tendances qui s’annoncent, cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez notre passage en revue d’idées et de suggestions pour y parvenir à coup sûr, afin de vous distinguer de la masse et de vous démarquer par votre élégance en toutes circonstances.

Un printemps sous le signe des looks monochromes. 

Pouvoir aborder l’ensemble des tendances qui s’annoncent pour cet été dans un seul article relève de l’impossible. Surtout, rester à la pointe de la mode et du style nécessite de se tenir régulièrement à jour, aussi n’hésitez pas à faire un tour sur MonsieurMode pour découvrir un large éventail de conseils et d’articles toujours pertinents et originaux à ce sujet.

Les looks chamarrés à grands renforts d’imprimés et de motifs sont résolument passés à la trappe pour faire place aux ensembles monochromes dès ce printemps. Ainsi, quelle que soit la couleur sur laquelle vous jetterez votre dévolu pour votre style du jour, il faudra se vêtir d’une seule couleur cette saison. Rien interdit cependant, bien au contraire, de varier les teintes, les nuances, sans oublier les textures pour éviter l’uniformité et donner du relief à votre allure. On apportera d’autres touches de couleur grâce aux accessoires, pour lesquels toutes les chromatiques sont possibles, de la montre à la ceinture, en passant par les bijoux fantaisies ou encore un chapeau, la seule limite étant votre imagination, ainsi que vos préférences personnelles bien entendu.

La chemise à col cubain 

Tout droit ressortie des eighties, la chemise à col cubain et ses motifs typiques fait son grand retour. Avec ses courtes manches, son col plus profond et tombant que la normale, on choisira une chemise large pour un effet d’amplitude et respirant, que l’on portera par-dessus un débardeur fin, de couleur sobre et unie pour ne pas ressortir par transparence.  Elle s’associera parfaitement avec un pantalon chino, lui aussi à la coupe large, un jean pour une allure plus décontractée ou encore un pantalon cargo pour un effet streetwear. Lorsque l’on pense chemiser cubaine, nous sommes nombreux à penser au film culte « Scarface » de Brian de Palma, dans lequel les héros se pavanent au volant de leurs décapotables, vêtus de chemises de cet acabit assorties d’une foule d’accessoire et de bijoux bling bling. Aussi, rien ne vous empêche de le visionner ou de le regarder à nouveau pour y trouver l’inspiration et intégrer un clin d’œil à cette référence de la pop culture à votre style.

Autres articles

Homme : comment choisir sa chevalière ?

Journal

Les nouveaux codes de la mode masculine

Journal

Comment être à la mode ?

Emmanuel

Les styles de bijoux tendance pour hommes

Journal

Voici les tenues qui reviennent à la mode en 2021 !

Journal

Quelles chaussures porter avec un jean pour homme ?

Journal