Tendances

Comment porter des vêtements en daim ?

Notez cet article

Si le velours fait sensation cet hiver, le daim lui aussi reste tendance. D’ailleurs on associe souvent le daim au cuir velours. Le cuir suédé, rétro et bohème chic est à l’honneur cet hiver encore. Mais tout n’est pas permis en matière de mode, et il faut éviter les fashion faux pas et ne pas surenchérir.

Dans notre article, nous vous présentons 5 pièces incontournables d’une garde-robe pour porter du daim à merveille. Vous verrez que les stars sont des sources d’inspiration pour porter ce cuir retourné.

Le sac à main en daim

Le daim est symbole d’élégance ! Il apporte un style unique à un look classique. Dans ce sens, porter un sac en daim pour habiller une tenue est l’accord parfait.

Le sac en daim se décline sous toutes les formes et coloris : sac seau, sac bandoulière, sac cabas, sac-mini, sac pochette…

Si vous souhaitez garder longtemps votre sac à main fétiche, consultez des conseils de maroquinier pour nettoyer son sac en daim.

Les chaussures en daim

Le daim se décline sous différents types de chaussures, aussi bien dans les vestiaires féminins que masculins.
Chez les hommes, on retrouve les incontournables bottines Chelsea, les Chukkas, les Derbies, les Richelieu, les Desert Boots, les Mocassins.
Chez les femmes, le daim est très présent pour les bottines à talons, les bottines Chelsea, les bottes hautes, et les escarpins.

Le daim s’accorde idéalement avec un pantalon ou jean slim. Les filles pourront porter une jupe en jean et des collants légèrement transparents pour porter les chaussures noires en cuissardes. N’oubliez pas de bien traiter et imperméabiliser avant de porter vos chaussures pour la première fois.

La veste en daim

Là encore, que vous soyez un homme ou une femme, vous apprécierez porter une veste ou un blouson en daim. Au niveau des modèles, on retrouve le bomber, le perfecto, le trench ou encore le blazer. La tendance est au ¾ pour les filles et au bomber pour les garçons. Chic et rétro, la veste en daim sublimera votre look streetwear automne/hiver !

La jupe en daim

La minijupe peut se porter en hiver ! Avec un pull en laine et des collants noir fin. Pour le modèle, vous pouvez opter pour une jupe avec ou sans fermeture éclair. Sinon, la jupe boutonnée s’apprêtera très bien avec un pull fin noir ou blanc, et un sac-mini. Pour la couleur, préférez le gris, l’anthracite, le noir, le camel, ou le marron. Plus d’idées à trouver sur Pinterest !

Le chapeau en daim

On termine cette sélection avec un accessoire : le chapeau en daim.

Nous avons tous en tête l’image du cow-boy avec son chapeau. Si certains pensent que ce look est has been, ils se trompent. On peut porter un chapeau au daim et rester branché. Pour les collections automne/hiver, nous avons même trouvé de nombreuses casquettes en daim ou imitation daim dans nos boutiques préférées.

Le chapeau doit renforcer votre style ou casser les codes. Ne vous trompez donc pas dans le choix du chapeau, car selon votre morphologie et votre visage, avoir du style avec un chapeau n’est pas si simple. Consultez ce guide du chapeau pour savoir lequel porter.

Ces stars qui portent à merveille le daim

Elles sont source d’inspiration chez les jeunes et les fashionistas, les célébrités sont souvent ces mêmes personnes qui sont à l’origine des effets de mode.

Nous avons compilé quelques stars aperçues avec des vêtements en daim :
Kylie Jenner dans une robe en daim camel et des cuissardes marron.
Kate Moss avec sa veste en daim à frange.
Emily Blunt et sa jupe midi en daim boutonnée.
Jean Dujardin dans sa veste bomber marron.
David Beckham en bottines Chelsea.

Et vous quel sera votre prochain look en daim ?

Autres articles

Les avantages des accessoires en cuir faits à la main

administrateur

Institut de beauté : les questions les plus posées sur cet endroit

Tamby

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

5 conseils pour les hommes afin de soigner leur look ce printemps

administrateur

4 solutions efficaces pour faire pousser la barbe rapidement

administrateur

Photobooth : une nouvelle accessoire tendance

Tamby