bague de fiançailles
Tendances

6 magnifiques pierres pour votre bague de fiançailles

Notez cet article

Malgré le fait que le diamant est considéré jusqu’à aujourd’hui comme l’incontournable preuve d’amour, lors d’une demande en mariage ou fiançailles. Cependant, plusieurs pierres précieuses ou fines peuvent le remplacer. La joaillerie en ligne divenly vous propose 11 joyaux pour orner vos bagues de fiançailles.

Les plus connus sont bien évidemment le saphir, le rubis et l’émeraude, mais d’autres jolies pierres encore plus accessibles peuvent être utilisées dans une bague de fiançailles. Le principal critère est la beauté de la pierre, la préférence de sa couleur, mais également l’indice de dureté sur l’échelle de Mohs. Un élément déterminant, puisque selon votre style de vie, les pierres utilisées peuvent être plus au moins sensible, et demandent alors plus de soin pour résister à l’épreuve du temps.

Le diamant

Le diamant est considéré comme la pierre la plus dure, puisqu’elle a 10 sur l’échelle de Mohs, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas se casser. La dureté est relative à sa sensibilité aux rayures par rapport aux autres métaux. Puisque le frottement entre les autres métaux et la surface du diamant ne laisseront aucune égratignure sur celle-ci, et donc le diamant préserve sa brillance et son éclat éternellement.

D’autres pierres précieuses ou fines ont également une dureté proche du diamant, ce qui leur permet de résister aux aléas de la vie.

Le rubis

C’est une pierre précieuse très rare, des variétés de couleur rouge sang appelé « sang de pigeon » peuvent atteindre des prix exorbitants, qui dépassent largement celui d’un diamant. C’est une pierre intemporelle qui symbolise l’amour et la passion. Sa note de 9 sur l’échelle de Mohs fait d’elle un choix parfait pour une pierre originale alternative au diamant.

Le saphir

bague de fiançailles

Le saphir est l’une des pierres précieuses les plus populaires pour une bague de fiançailles, excellente alternative au diamant, car elle existe dans presque toutes les couleurs, elle est relativement accessible et elle a une dureté de 9 sur l’échelle de Mohs. De quoi séduire les plus réticents.

L’émeraude

L’émeraude est la pierre précieuse originale, sa couleur verte profonde rappelle la nature et le renouveau, un clin d’œil à l’amour et aux nouveaux départs. Elle est souvent appréciée par les femmes de caractères, historiquement, elle était la pierre préférée de Cléopâtre.

Elle se caractérise par ses inclusions visibles appelées jardins, il renferme une partie de l’histoire et de la singularité de cette pierre. En la choisissant, vous êtes certaine d’avoir un bijou unique.

Son seul inconvénient, c’est qu’elle est un peu moins dure que les autres précieuses, puisqu’elle se classe de 7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs, et elle est généralement plus sensible que les autres joyaux. Il faut alors prendre soin d’elle.

L’aigue-marine

bague de fiançaillesL’aigue-marine est une pierre fine ou semi-précieuse de la famille des émeraudes, appelée béryl. Elle a donc une résistance de 7,5 à 8. Sa couleur bleu pâle est de plus en plus appréciée en bagues de fiançailles. Si elle est bien taillée, sa couleur donne l’impression d’avoir capturé une partie des eaux les plus belles. L’aigue-marine est connue pour être la pierre porte-bonheur, un choix idéal pour un cadeau.

L’améthyste

L’améthyste est une très belle variété de quartz, elle présente une couleur violette allant de la lavande claire, appelée rose de France au violet prune foncé. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs, mais elle ne représente généralement aucun plan de clivage, ce qui la rend suffisamment intéressante pour orner une bague de fiançailles.

Si vous cherchez une alternative au diamant, vous pouvez choisir beaucoup d’autres pierres précieuses et fines pour une bague de fiançailles. Le plus important est d’opter pour le joyau qui représente votre amour, qui s’adapte à votre style de vie et à votre budget.

Autres articles

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

Quels sont les vêtements tendances pour se déguiser pendant la fête de Noël ?

Claude

Institut de beauté : les questions les plus posées sur cet endroit

Tamby