Accessoires Mode

Comment nouer et porter un châle ?

Comment nouer et porter un châle ?
5 (100%) 1 vote[s]

Parfait pour vous maintenir au chaud tout l’hiver, ou même les soirée fraîche de printemps ou d’été, le châle est à la fois pratique mais également élégant. Souvent confectionné en matière chaude comme de la laine, du coton ou un mélange de laine et de polyester, le châle est une sorte d’écharpe large qui peut être portée de manière très fashion. Si le châle est tombé en désuétude pendant un moment, celui-ci redevient un accessoire de mode incontournable d’une bonne garde-robe réussie et surtout un accessoire de premier choix pour un mariage.

Présentation du châle

Le châle est une grande pièce textile, réaliser en laine, pashmina, coton, soie ayant pour but d’être porté sur les épaules et accessoirement autour du cou. Ceux-ci peuvent être de forme triangulaire ou carrée. Ce qui le différencie d’une écharpe est sa largeur qui est beaucoup plus importante, et si l’écharpe a pour principale fonction d’être porté autour du cou, l’écharpe comme nous le disions lui sera porté le plus souvent sur les épaules ou en drapé, en faisant l’allié idéal des robes bustier ou dos nu. C’est pourquoi le châle est largement choisi pour les mariages, permettant d’allier chaleur et élégance. Pour les mariages ou privilégiera les châles uni de couleur comme ceux-ci ou les châles en coton et/ou laine triangulaire réalisée en crochet. Il ne reste plus qu’à découvrir comment le porter, voici quelque. techniques.

La technique classique qui marche à tous les coups…

Le grand avantage du châle c’est de vous apporter confort et chaleur. Idéale pour les froides journées d’hiver afin d’éviter les courants d’airs dans le cou. Il suffira d’enrouler votre châle autour du cou, mais d’une manière assez lâche afin de créer de larges plis qui vont remonter jusqu’aux oreilles et descendre jusqu’au milieu du buste. Il ne sera pas utile de maintenir le châle par un nœud, car il est assez large et lourd pour garder forme tel quel. Cette technique a l’avantage de pouvoir être utilisée avec de nombreux styles, comme une tenue urbaine et décontractée ou bien même sur un tailleur pour aller travailler.

Transformer son châle en un élément de votre garde-robe

Une des grandes tendances de l’année est de porter son châle à la manière d’une veste. Afin de créer cet effet il suffit de poser son châle déplié sur les épaules de manière à ce que les pans qui tombent sur le torse soient de la même dimension. Ensuite, il suffit de se munir d’une petite ceinture en cuir tendance et de la poser au niveau de la taille et par-dessus le châle. Le châle va se transformer en veste, ce qui sera parfait pour la demi-saison, lorsque l’on a plu besoin de manteau. Afin d’obtenir un look vraiment réussi s’il faudra porter un pantalon de tailleur, un jean ou même des leggings associées à une paire de chaussures à talons hauts. En dessous, vous pourrez choisir entre le t-shirt aux manches longues ou bien un petit pull col roulé.

Autres articles

4 accessoires de mode tendance pour sublimer son look

administrateur

Acheter sa bague de mariage en ligne

Tamby

Quel parfum offrir à une femme

Journal