casquette
Tendances

Comment avoir le bon look avec une casquette ?

Avoir du style tient souvent à peu de choses. Au niveau vestimentaire, le petit plus repose généralement sur les accessoires et plus particulièrement sur la casquette. Pour autant, afin d’avoir le bon look, encore faut-il savoir comment la porter. Quels sont les conseils en la matière pour être au top de la mode et de la tendance ? On vous livre quelques pistes dans cet article.

Quelles astuces pour porter la casquette ?

De tout temps, la casquette homme, comme la casquette femme, ont permis de s’affranchir des codes de la mode et d’afficher son style. Si autrefois la casquette était très populaire et se destinait à un style habillé, elle convient aujourd’hui à un style décontracté, tout autant qu’à un style plus chic. Elle apparaît comme un accessoire résolument utile pour personnaliser une tenue vestimentaire. Plusieurs astuces peuvent être envisagées pour la porter. Laissez-nous vous en livrer quelques-unes :

Assortir la casquette à ses vêtements

Le premier des conseils que nous pouvons vous donner repose sur une évidence absolue. Il est recommandé de porter une casquette assortie avec votre tenue vestimentaire. La casquette vient ainsi compléter votre tenue pour créer un look d’une belle harmonie, qui met en valeur votre personnalité.

Faire attention au tour de tête

Pour bien porter votre casquette, il est également important que vous preniez le temps de l’essayer afin de vérifier qu’elle tienne parfaitement sur votre tête sans pour autant la compresser au risque de se révéler désagréable à porter. En d’autres termes, elle doit être ajustée.

La façon de la porter

Pour porter une casquette et avoir du style, il ne tient qu’à vous de trouver la meilleure manière de porter votre casquette :

  • Sur le côté,
  • à l’arrière,
  • plus classiquement visière en avant,
  • bien enfoncée sur votre crâne,
  • etc.

Le look n’est pas seulement lié à la question d’esthétique de la casquette, c’est un tout qui vise à créer un personnage qui vous correspond et vous permet de vous sentir bien dans votre peau. Envisagez l’ensemble des éléments précités pour trouver votre propre identité.

Pourquoi investir dans plusieurs casquettes ?

Puisque le sujet de notre article nous amène à envisager comment avoir le bon look avec une casquette, nous avons estimé que le meilleur moyen d’y parvenir est de vous conseiller d’acheter différentes casquettes. Ainsi, vous pourrez les choisir en fonction des événements qui composent votre vie quotidienne. Les exemples pour changer de style et de casquette ne manquent pas.

  • Il y a la casquette pour se rendre au bureau, au collège ou à l’université.
  • Prévoyez une casquette pour aller en soirée avec des amis.
  • Achetez une casquette pour afficher un look résolument élégant lors d’un mariage ou d’une cérémonie particulière.
  • Investissez dans une casquette pour vous détendre et vous protéger sur la plage.
  • Vous conduisez un cabriolet ? Arborez fièrement le logo d’une voiture sur votre casquette.
  • Vous pratiquez le sport et la randonnée ? Optez pour un modèle qui tient bien sur votre tête pour un look sportif et pratique.

Pour avoir le bon look avec une casquette, il suffit d’un brin d’imagination et de bon sens. Libre à chacun d’adapter la casquette à sa personnalité pour être au top de la mode !

Autres articles

Mode & vêtements garde-robe femme automne hiver

Irene

Meilleur parfum femme 2022 : quels sont les 5 meilleurs ?

Irene

Style et look punk

Irene

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

Pour Noël, optez pour un cadeau breton

Journal

Les pantalons, le style Camaïeu

Irene