Tendances

Comment avoir du style et respecter l’environnement en même temps ?

Notez cet article

De nombreuses personnes pensent que la mode et l’écologie ne font pas bon ménage. Si, pour certaines marques, cette équation est juste, pour d’autres les deux vont de pair. Nous vous invitons à découvrir dès maintenant comment rendre votre look plus écologique sans perdre en qualité pour autant. 

Le choix des marques 

La première démarche à faire avant vos prochains achats textiles sera de vous renseigner sur les marques que vous choisirez d’acheter ou non. En découvrant leurs pratiques, leurs valeurs, vous pourrez dresser votre liste personnelle des enseignes à éviter pour privilégier celles qui auront à cœur de respecter l’environnement et réduire leur impact sur la planète. Par exemple, sur https://www.volcom.fr, vous découvrirez les engagements de la marque au diamant pour proposer à ses clients des vêtements de qualité tout en réduisant son impact écologique. 

Acheter ses vêtements autrement 

Une autre solution pour consommer mieux sera de vous procurer vos vêtements, vos écharpes et vos accessoires en friperie ou autres magasins d’occasion. Vous y trouverez de nombreuses pièces de seconde main que vous pourrez intégrer dans des looks spécifiques et tendances sans aucun problème. L’autre avantage de cette méthode sera de réduire votre budget. En effet, les prix sont souvent bien moindres qu’en neuf pour des produits parfois peu ou jamais portés. N’hésitez pas à chiner et fouiller parmi les modèles proposés. Vous y trouverez parfois des pièces rares ou particulièrement recherchées. 

Réutiliser ce que vous avez déjà 

Vous avez déjà de nombreux vêtements que vous n’utilisez plus ? En les modifiant vous-mêmes, vous pourrez leur donner une seconde vie. Un haut devenu trop court peut être allongé en y ajoutant une pièce de tissu. Certaines tuniques peuvent transformer en robe facilement. Un pantalon trop étroit à la ceinture peut être élargi en quelques points de couture. De nombreux tutoriels sont disponibles sur le web pour vous apprendre la marche à suivre. Nous vous conseillons de vous entraîner sur des chutes de tissu avant de vous approcher de votre jean préféré pour éviter les erreurs que l’on peut commettre en débutant. 

Autres articles

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

Pour Noël, optez pour un cadeau breton

Journal

Comment porter des vêtements en daim ?

Tamby

Les avantages des accessoires en cuir faits à la main

administrateur

Quels sont les vêtements tendances pour se déguiser pendant la fête de Noël ?

Claude

Institut de beauté : les questions les plus posées sur cet endroit

Tamby