autobronzant
Santé - Bien être

Comment appliquer de l’autobronzant sans trace ?

Le moyen qui vient tout de suite en tête pour obtenir un beau teint bronzé est de s’exposer au soleil. Cependant, tout le monde n’a pas l’occasion de partir à la plage dans les semaines ou mois à venir. Et surtout, le soleil a ses limites et les effets nocifs des rayons UV peuvent rapidement devenir un frein à tout ce joli programme.

Cependant, c’est décidé, cela ne va pas nous empêcher d’arborer des jambes hâlées ou un teint lumineux et vitaminé ! La solution ? L’autobronzant. En effet, il existe différentes textures de produits qui proposent un teint hâlé avec effet immédiat ou dans les heures qui suivent l’utilisation. C’est idéal pour les impatientes que nous sommes !

Néanmoins, avant de se jeter sur ces produits miracles qu’on a hâte d’utiliser, il faut bien faire attention de connaître quelques principes et étapes à suivre. En effet, mal appliqué, l’autobronzant peut avoir tendance à laisser des traces disgracieuses sur la peau. Dès lors, pour bien appliquer de l’autobronzant sans trace, il faut respecter quelques règles…

Dans cet article Comment appliquer de l’autobronzant sans trace ?, nous vous donnons tous nos conseils et et explications pour un beau hâle uniforme fait maison :

  • Préparer sa peau pour bien appliquer de l’autobronzant
  • Définir la bonne texture d’autobronzant selon ses besoins
  • Notre astuce finale pour bien appliquer de l’autobronzant sans trace

Préparer sa peau pour bien appliquer de l’autobronzant

Avant de vous lancer dans l’application de votre produit autobronzant, il est essentiel de respecter quelques étapes. En effet, pour obtenir un beau bronzage uniforme, il ne vous suffit pas d’avoir la bonne technique d’application ou le meilleur produit qui soit. Certes, cela joue pour beaucoup et augmente significativement votre taux de réussite, mais ça ne fait pas tout !

En outre, l’autobronzant est un produit que l’on va appliquer sur notre corps entier, il y a donc de nombreuses occasions de laisser des traces disgracieuses….

Eviter les traces en préparant sa peau

Le gommage

En premier lieu, pour pouvoir par la suite bien appliquer son autobronzant, nous vous recommandons de procéder à un gommage !

Eh oui, l’application d’un produit autobronzant sur une peau rugueuse ou striée par la sécheresse peut très facilement devenir un véritable chaos. En effet, les zones sur lesquelles vous concentrez généralement vos efforts lors d’un gommage, sont celles qui peuvent vous donner du fil à retordre. Plus précisément, les zones de la peau sujettes aux sécheresses et peaux mortes peuvent absorber en un rien de temps le produit. Cela donne lieu à des traces de bronzage plus foncées que le reste de votre corps, ce qui n’est pas très naturel… Parmi ces zones sèches, on peut notamment citer les coudes, les chevilles ou les genoux. En gommant votre corps, vous éliminez les cellules mortes et redonnez de la douceur à votre épiderme.

Vous l’aurez compris, le gommage est particulièrement important pour bien appliquer son autobronzant. C’est d’ailleurs l’une des réponses automatiquement données à n’importe quelle personne qui se pose la question : comment appliquer de l’autobronzant ? Aussi, l’équipe vous donne deux recettes maison simples et rapides à concocter pour réaliser votre gommage !

Pour le visage

Voici une recette de gommage pour le visage très simple à réaliser avec ce que vous avez dans les placards de votre cuisine :

  • une cuillère à soupe de miel (qui a de superbes vertus hydratantes, apaisantes et anti-bactériennes)
  • deux à trois cuillères à soupe de sucre fin (dosez en fonction du miel)
  • un jaune d’oeuf (pour apporter de l’hydratation en plus !).

Tout d’abord, appliquez le gommage sur l’ensemble de votre visage en évitant les yeux. Ensuite, massez doucement à l’aide de mouvements circulaires. C’est un gommage naturel qui laisse votre peau toute douce !

Pour le corps

Nous raffolons également du gommage maison à base de marc de café et d’huile de coco ! C’est indéniable, nous apprécions utiliser le miel pour le visage cependant, pour le corps, aimons varier les ingrédients pour rechercher de nouveaux bénéfices.

La marc de café remplace les grains de sucres et l’huile de coco, elle, est reconnue pour son action drainante et anti-cellulite. Par ailleurs, l’huile de coco apporte à la fois de l’eau pour l’hydratation et du bon gras pour la nutrition. C’est idéal pour gommer nos gambettes et les aider à devenir toutes douces avant de les exposer avec leur superbe bronzage !

Ainsi, pour réaliser ce gommage corps maison il vous suffit de mélanger :

  • deux cuillères à soupe de marc de café (on diminue nos déchets en recyclant le café du matin !)
  • une cuillères à soupe de d’huile de coco.

Mélangez la mixture puis étalez-la sur l’ensemble de votre corps en effectuant des mouvements circulaires. Insistez bien sur les coudes, les genoux ou les chevilles. Après cela, terminées les peaux mortes. Une fois de plus, n’oubliez pas d’hydrater par la suite comme précisé auparavant !

Définir la bonne texture d’autobronzant selon ses besoins

Vous savez dorénavant quels sont les grands “principes” pré-application d’autobronzant. Passons maintenant aux choses sérieuses pour répondre à la question : « comment appliquer de l’autobronzant sans trace ? ».

Pour bien appliquer son autobronzant, il faut en particulier définir votre besoin actuel. En effet, selon le hâle recherché, sa modularité ou l’intensité de celui-ci, le produit recommandé peut varier. C’est aussi le cas au niveau des textures proposées.

Par ailleurs, une fois le produit choisi, n’oubliez pas de lire l’intégralité des consignes d’utilisation et d’application. Certains produits ou textures nécessitent une procédure particulière. De plus, pour être sûre que votre peau supporte le produit, appliquez-en une petite dose sur une zone cachée de votre corps. Cela permet de vérifier le risque d’allergie ou de problème de rendu.

Par conséquent, pour vous aider, nous avons fait le point pour chaque grand type de texture et vous proposons un produit testé et approuvé !

La brume autobronzante

Le format brume offre une toute nouvelle façon d’appliquer l’autobronzant en permettant une utilisation particulièrement simple et intuitive.

Nous raffolons de la Brume Autobronzante Fabulous de Vita Liberata. Experte dans le domaine des autobronzants à la composition naturelle, Vita Liberata ne nous déçoit jamais. Ce produit ne fait pas exception et devient notre nouveau compagnon en attendant les séances de bronzages sur la plage. Que ce soit pour les maladroits de l’équipe ou les experts de l’autobronzant, le résultat et le même : elle offre un bronzage naturel et sans traces.

En effet, il suffit de pulvériser la brume sur le gant applicateur et de commencer l’application à l’aide de mouvements circulaires en partant des jambes. Le produit étant transparent, cela nous évite les transferts et taches disgracieuses.

La pulvérisation est tellement fine que nous avons l’impression d’appliquer un léger voile transparent au rendu final naturel sur notre peau.

Le teint hâlé apparaît entre quatre et six heures après l’application et reste entièrement modulable selon votre envie d’intensité. Notre conseil pour la première application de la brume est d’en appliquer légèrement, de constater l’intensité au bout des 4 à 6 heures et de réitérer si vous souhaitez un hâle plus prononcé.

Les petits plus qui font toute la différence ? La Brume Autobronzante Fabulous de Vita Liberata s’applique sur le visage et le corps et hydrate tout au long de la journée notre peau !

Par ailleurs, avec sa composition enrichie en aloe vera, en acide hyaluronique, en extrait de thé blanc et en réglisse, le produit chouchoute votre peau. Eh oui, avec ces ingrédients naturels, notre peau est repulpée, plus douce et lumineuse et cela, tout en discrétion car la brume est inodore !

Le baume ou lait autobronzant

Le baume est l’une des textures les plus simples à utiliser. Il vous suffit de l’appliquer comme une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps sur peau sèche. C’est l’idéal pour éviter les traces d’autobronzant. En effet, le produit glisse facilement sur la peau et les petites zones difficiles d’accès deviennent plus atteignables. Commencez également en partant des jambes, les mains biens à plats sur le corps, puis remontez doucement.

La plupart des baumes ou laits autobronzants sont incolores ou légèrement pailletés. Cette particularité permet d’éviter les transferts sur les vêtements et de travailler l’autobronzant en toute tranquillité. Le hâle s’active progressivement et il est possible de l’ajuster avec une deuxième application.

Certaines personnes choisissent d’appliquer l’autobronzant à mains nues, d’autres privilégient des gants en plastiques. Bien que ces méthodes soient efficaces, elles ne conviennent pas à toutes les textures d’autobronzants.

Pour bien appliquer l’autobronzant sans trace, nous vous recommandons le gant applicateur d’autobronzant ! En effet, il s’agit presque d’un élément essentiel lorsqu’il s’agit d’appliquer son autobronzant sans trace, notamment avec une texture mousse ou lotion. Pourquoi est-ce si important certains demandent ?

Notre gant préféré

Figurez-vous que les gants applicateurs sont spécialement conçus pour vous faciliter la vie lors de l’application. L’un de nos chouchoux est le gant applicateur de bronzage de Vita Liberata : sa large surface vous permet d’étaler uniformément le produit. Que ce soit sur le visage ou sur le corps, son revêtement tout doux étale parfaitement la matière, en particulier les mousses et lotions autobronzantes ! Il suffit de laver le gant applicateur d’autobronzant à la main après utilisation et de le réutiliser comme bon vous semble.

De plus, le gant applicateur aide à protéger vos mains ! Eh oui, celles-ci étant votre principal support pour appliquer l’autobronzant sur le reste de votre corps, elles sont les premières à recevoir le produit. À tel point qu’il est facilement possible de se retrouver avec des traces sur les mains à force de travailler l’autobronzant sur votre corps (n’oubliez jamais de vous laver les mains après l’application de n’importe quel autobronzant, en insistant sur les articulations).

Pour finir, le gant applicateur vous aide à faire les finitions comme les pieds ou les mains. En effet, ces zones sont souvent les dernières à être faites afin de mieux estomper et obtenir un résultat plus léger. Dès lors, le gant applicateur étant déjà imbibé de produit et son contact plutôt léger, il est possible de réaliser cette opération rapidement. C’est idéal pour un résultat naturel !

Ainsi, nous espérons que cet article Comment appliquer de l’autobronzant sans trace ? vous aura plus. Vous avez maintenant toutes les réponses à la fameuse question “comment appliquer son autobronzant ?”. A vous de choisir la texture adaptée à vos besoins et de procéder à l’application.

Autres articles

Comment se coiffer quand on souffre de calvitie ?

Journal

Quel sérum visage choisir pour ma peau ? le guide complet

Irene

Des cours de yoga à Lyon 1 pour se détendre au maximum

Journal

Meilleure crème anti tache 2022 : quelles sont les 3 meilleures ?

Irene

Comment soulager les pieds brûlants utilisant des remèdes maison ?

administrateur

Comment la vitamine C booste le teint terne et fatigué ?

Irene