Bien-être

Combien coûte une implantation mammaire en France ?

La reconstruction des seins et la déformation congénitale font partie entre autres des raisons qui peuvent amener une femme à solliciter une augmentation mammaire. Cette opération chirurgicale s’effectue de plusieurs manières : par lipofilling, par la pose d’implants mammaires ou encore par l’assemblage des deux. Quelle que soit la technique choisie, sachez que le prix de l’augmentation du volume des seins prend en compte plusieurs éléments.

Entre 5000 et 6000 €

Avant toute intervention chirurgicale, le patient doit au préalable effectuer une consultation dont le coût peut être d’environ 100 euros. Il faut noter que la facture que vous devez payer est constituée entre autres des frais d’hospitalisation, des honoraires du médecin, du tarif forfaitaire des visites, du prix des implants et des frais d’anesthésie. Ces coûts ne sont pas fixes et dépendent de chaque chirurgien et de chaque patiente ; c’est pour cette raison qu’ils sont compris entre 5000 et 6000 euros. En sollicitant l’implantation mammaire vous avez le choix entre la pose des prothèses au gel de silicone ou au sérum physiologique. Étant donné qu’il s’agit d’une intervention à but esthétique, la pose des implants mammaires n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Si vous êtes à la recherche d’un centre médical qualifié, contactez cette clinique spécialiste de l’augmentation mammaire.

Entre 6000 et 9000 €

Dans d’autres hôpitaux en France, vous pourrez débourser la somme de 9000 euros pour une augmentation de seins composite, simple ou avec mastopexie. Les prix de ces interventions sont toujours onéreux. Alors, méfiez-vous des chirurgiens qui vous offrent des tarifs bas car l’opération plastique mise à votre portée peut être de mauvaise qualité. Par ailleurs, la sécurité sociale peut couvrir les frais de l’augmentation mammaire en cas de seins tubéreux, mauvais développement des seins, asymétrie importante, volume de seins trop petits. Toutefois pour en bénéficier et faire des économies, l’intervenant doit au préalable rédiger une demande auprès de l’assurance.

Autres articles

Quelle solution pour blanchir vos dents efficacement ?

Journal

Ces astuces beauté vont vous faciliter la vie

administrateur

Les avantages de la pratique du Pilates

Tamby

Pourquoi tester la voyance par téléphone ?

Journal

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

Journal

A quoi est due la perte de cheveux ?

Journal