coiffeur shampoing
Coiffure

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure
5 (100%) 1 vote[s]

Choisir son bac à shampoing professionnel pour salon de coiffure

Choisir un bac à shampoing professionnel est une étape incontournable pour tout salon de coiffure. Mais comment être sûr de faire le bon choix ?

Nous vous apportons ici quelques conseils pour sélectionner un fauteuil de qualité, 100% adapté à votre établissement…

Les caractéristiques d’un bon bac de coiffure

Le bac à shampoing (ou bac de coiffure) est l’une des premières choses que vos clients verront en entrant dans votre salon. Ils y passeront également un temps non négligeable pour le shampoing et les soins, d’où son importance. Il doit être à la fois esthétique, confortable et ergonomique.

Avant de fixer notre attention sur le design, on se concentrera sur les éléments suivants : le confort du dossier et de l’assise, le design général, la vasque (ou évier) et les options disponibles.

Veillez bien à ce que le siège soit suffisamment rembourré, avec un bon revêtement (généralement en skaï pour résister à l’eau). Avoir un dossier inclinable et un repose-pied (manuel ou électrique) est un atout non négligeable pour permettre à vos clients de se détendre pendant les soins.

Au niveau des options toujours, pour un instant privilégié, on pourra se tourner vers des bacs (plus onéreux) avec rouleaux massants intégrés. D’autres modèles proposent des branchements pour téléphones portables, diffusion de lumières apaisantes, etc.

Côté ergonomie, une vasque à hauteur réglable (et si possible basculante ou rotative) vous permettra d’éviter maux de dos et troubles musculo-squelettiques (souvent liés au travail), tout en permettant un plus grand confort au niveau de la nuque du client. On la préférera en céramique, et de dimension suffisamment large. Vous devez vous sentir libre de vos mouvements !

Design et prix, des éléments déterminants

Côté style enfin, choisissez un modèle qui s’intégrera harmonieusement à la décoration de votre salon et saura refléter votre image de marque. Pour trouver un modèle élégant et original, tournez-vous vers un spécialiste tel que Mysalondecoiffure, où vous pourrez trouver un bac a shampoing pour pro à prix préférentiel.

Une fois que vous aurez déterminé votre budget, vous pourrez faire une première sélection de modèles dans vos tarifs. En cas d’hésitation sur le design à adopter, pensez aux attentes de votre clientèle et surtout, référez-vous au style général de votre salon si la décoration et l’agencement sont déjà en place. Cela vous permettra notamment de choisir une couleur adaptée. Celle-ci peut être sobre et élégante, ou bien plus vive si l’atmosphère s’y prête. Certains grossistes vous permettront de choisir la couleur du revêtement du siège, donc pensez bien à vérifier toutes les options sur la fiche produit.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon aménagement !

Related posts

Astuces pour bien choisir ses extensions à clips

Tamby

Comment réduire la perte de cheveux ?

Claude

Quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Leave a Comment