BB Cream
Accessoires Mode

BB Cream : quelles sont les meilleures BB Crèmes ?

La BB Cream, on en a parlé en long en large et en travers sur le blog. Vous en êtes certaines ? Moi non ! Car si j’ai eu l’opportunité de tester beaucoup de BB Cream, je me rends compte qu’au final, je n’ai pas tout publié ici. Il y a eu de belles découvertes, de très jolies satisfactions… mais aussi de super méga flops. L’heure est venue pour moi de dresser le bilan, en date d’octobre 2013. Cette liste est évidemment non exhaustive, je n’ai qu’une seule peau et pas la possibilité d’essayer ce qui existe sur tout le marché… Mais n’hésitez surtout pas à me faire part de vos avis et tests dans les commentaires, ça pourra nous servir à toutes !

TOP 5 des meilleures BB Cream (selon moi, ça reste subjectif, n’est-ce pas)

1/ BB Cream Clinique
Une véritable BB Cream, couvrante comme il faut mais qui laisse respirer la peau. Une jolie surprise que je n’ai pas pu m’empêcher de racheter à plusieurs reprises. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, je vous invite à lire mon test complet ici-même.

2/ BB Cream Erborian 
L’une des premières, si ce n’est la première, a être sortie sur le marché français et quasiment indétronable. Une texture d’apparence mastic qui pourtant, se travaille assez bien sur la peau sous peine de la chauffer au préalable entre les doigts. Mention spéciale au fait qu’elle existe pour plusieurs carnations. Idem, elle existe dans plusieurs degré de couvrance puisque la marque il y a sorti il y a peu une BB Cream Light Erborian. Je l’aime moins, elle ressemble plutôt à une crème teintée à mon goût.

3/ Precious Mineral BB Cream Etude House
Le problème des BB Crèmes, c’est que le fini nécessite malgré tout un peu d’arrangement avec des fards à joue par exemple. Cela rend le visage presque sans expression car c’est assez couvrant. Il faut alors re-sculpter le visage. Sauf qu’Etude House a sorti il y a longtemps une BB Cream au fini éclatant. Et j’adore ce compromis : la couvrance est là, mais ça ne « plâtre » pas le visage. Un très très bon produit que j’adore.

4/ BB Skin Perfecting Cream Clarins
Franchement, Clarins a tardé à sortir une BB Cream… mais Clarins a fait du bon boulot. Alors on le pardonne à la marque. La couvrance est plutôt au rendez-vous. La texture est assez épaisse, du moins suffisamment pour qualifier ce produit de BB Cream… mais il est facile à travailler. Seul énorme bémol : la teinte 01 Light est… foncée. Elle me convient après l’été, quand je suis un peu hâlée… A quand une véritable teinte claire, Clarins ?

5/ BB Cream Marionnaud
Moi, je l’aime bien cette BB Cream. Déjà parce que c’est une BB Cream à moins de 15 euros et qu’elle est facile à trouver. Et parce que sur moi, elle fait vraiment du très bon travail : elle unifie mon teint comme il faut. Je passe ensuite du correcteur et le tour est joué. Il faut bien la chauffer entre les mains pour qu’elle soit facile à utiliser, mais sinon rien à redire. En plus, Marionnaud a fait l’effort de proposer ce produit en différentes versions. La teinte « light » est assez light pour moi. Et la teinte « medium » me convient parfaitement en retour de vacances.

Les autres BB Cream qui peuvent vous intéresser :

Pas d’ordre de classement pour ces citations de produits. Il s’agit uniquement de vous guider dans vos achats, si besoin ! Ces produits se valent tous à peu près.

-> Soin BB Hydratant Parfait Shiseido. Cliquez sur le lien pour lire mon avis à ce sujet. Trop de bémols pour faire partie de mes BB Cream préférées. Mais j’avoue l’utiliser parfois en fine couche, façon base de maquillage, avant le fond de teint… si j’ai envie de quelque chose de très très travaillé !

-> BB Cream Bobbi Brown. Pas un souvenir excellent pour moi, notamment car la teinte était beaucoup trop foncée pour moi. Mais sinon, j’avais trouvé le produit correct. Pas dingue. Mais correct.

-> BB Cream Yves Saint Laurent. Découverte lors d’un voyage à Singapour, j’avais failli l’acheter tant je la trouvais intéressante. Finalement, je l’ai eue en France et j’en suis toujours aussi contente même si ce n’est pas non plus LA BB Cream ultime selon moi. La couvrance est un peu inférieure à ce que l’on peut trouver chez mes BB Crèmes préférées.

-> BB Crème Soyeuse Perfectrice à l’extrait de Pêche et pigments minéraux, Bio beauté by Nuxe. Pour moi, cette BB Cream pourrait être à la limite des crèmes teintées. Elle est clairement moins épaisse qu’une véritable BB Cream, mais pas assez fluide à mon goût pour être comparée à une crème teintée. Le produit me plaît bien malgré tout car je l’ai utilisé assez souvent pendant l’été : j’ai l’impression de ne pas être maquillée et le produit est très agréable à poser. En revanche, il ne camoufle pas mes tâches de rousseur.

-> BB Crème Hydra Life Dior. Une bonne BB Cream mais un souci sur les couleurs déclinées.

Je les ai testées. C’est un flop monumental : 

-> BB Cream Flexitone Dr Brandt : Une BB Cream trop technique, qui se vante de pouvoir s’adapter à votre propre carnation. Sur moi, ça ne fonctionne pas.

-> BB Cream Hydratante Anti-Oxydante de Payot : Ce n’est pas une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée. Trop foncée pour moi dans la teinte « Light 01 », en plus : ça correspond à une teinte Medium +++. Un énorme fail, donc.

-> BB Cream Dream Fresh Gemey-Maybelline : Ce n’est pas non plus une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée. Et ça me déçoit car j’aime beaucoup Gemey, j’adore leurs fonds de teint par exemple.

-> BB Cream 9 en 1 de Rimmel : Ce n’est pas une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée.

-> Hydra Sparkling Nude Look BB Cream Givenchy : Ce n’est pas une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée.

-> BB Cream Cyber White DayWear Estée Lauder : lisez mon avis à son sujet !

-> BB Crème Garnier : Même combat que pour Gemey. J’aime bien la marque mais pour moi c’est davantage une crème teintée qu’une BB Cream.

-> BB Cream Nude Magique L’Oreal Paris : Cela s’apparente davantage à une base de teint pour moi.

Ce qui vous amène sans doute à me demander : c’est quoi une vraie BB Cream ?! Eh bien, je vous propose qu’on se retrouve vite pour un billet dédié à ce sujet !

Tags: bb cream, bb cream hydratante anti-oxydante, bb cream nude magique, bb crème, bb crème soyeuse perfectrice, bb crèmes, bb skin perfecting cream, bbcream, bobbi brown, clinique, dior, dr brandt, erborian, estée lauder, etude house, garnier, gemey, gemey-maybelline, hydra life, l’oreal, l’oreal paris, marionnaud, nuxe, payot, precious mineral bb cream, rimmel, shiseido, soin bb hydratant, ysl, yves saint laurent

Autres articles

Hydra-Hyal Filorga : mon avis

Irene

3 astuces pour porter un collier homme avec élégance

administrateur

Du volume ! Testez le sèche-cheveux volumisant One Step Salon

Irene

Un bracelet manchette, un merveilleux cadeau pour une femme

Journal

Heavy Metals Urban Decay : voici la nouvelle palette maquillage de la marque

Irene

Soft Matte Complete Concealer NARS : ma révélation

Irene