5 conseils pour les hommes
Tendances

5 conseils pour les hommes afin de soigner leur look ce printemps

Notez cet article

Après des semaines compliquées à rester à la maison on peut profiter enfin du printemps. Le confinement a été une période où on s’est parfois laissé aller niveau style, c’est donc le moment de remettre les choses en ordre. Nous avons listé 5 conseils pour les hommes afin de profiter du déconfinement pour se faire tout beau.

Conseil n°1 : Faire du masque votre allié

5 conseils pour les hommesLe masque est aujourd’hui le nouvel accessoire que tout le monde porte. On a un masque sur le visage pour des raisons sanitaires évidemment, mais en peut aussi en profiter pour qu’il nous donne un look sympa. On a vu ces derniers jours fleurir des masques certainement très efficace contre les virus, mais des masques pas très esthétiques comme à Lyon.

Si vous avez opté pour un masque lavable en tissu, alors faites bien attention qu’il soit suffisamment épais et qui respecte les normes AFNOR, puis choisissez un style et un coloris qui dynamise votre visage. Des coloris comme le vert ou le gris peuvent donner mauvaise mine. Pensez à avoir plusieurs exemplaires en stock car il faut les laver tous les jours c’est très important.

Conseil n°2 : Un sac sera bien pratique

Les hommes n’ont pas toujours l’habitude de sortir dans la rue avec un sac ou une sacoche. Pour la majorité des hommes ils n’ont qu’un portefeuille et leurs poches. Cependant, pour ce printemps 2020 un sac vous sera bien utile pour transporter avec vous votre gel antibactérien ou bien votre masque de rechange que vous aurez bien protégé à l’abris de l’air.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un gros sac à dos, une petite pochette qu’on peut porter en bandoulière peut suffire. Les hommes qui possèdent un sac banane peuvent également l’utiliser, c’est super tendance la banane mais ne la portez pas autour de la taille, en 2020 c’est en diagonale sur le ventre.

Conseil n°3 : Portez un blouson

C’est pas le moment d’attraper un coup de froid. Vous le savez si vous éternuez vous allez devenir un vrai pestiféré et tous les regards seront tournées vers vous. Porter un blouson est plus que jamais une bonne idée. Au printemps les jours peuvent se suivre et avoir des grandes variations de températures, de plus on n’est jamais à l’abris d’une petite pluie.

Parmi tous les blousons, celui qui est idéal pour le printemps c’est le Bombardier qu’on appelle aussi le bomber. Il est bien pensé pour le printemps car il est fin et léger, on peut donc le mettre ou l’enlever facilement. De plus, ce blouson pour homme se porte généralement ouvert, on n’étouffe donc pas avec. Pour avoir des idées de looks, ce guide dédié aux bombers met bien avant les tendances de l’année.

Conseil n°4 : Changez de coupe

Les 2 mois de confinement ont permis de se laisser pousser les cheveux involontairement. Certains hommes ont sauté sur les coiffeurs dès le premier jour de déconfinement, mais vous pouvez aussi en profiter pour essayer une nouvelle coupe. Demandez à votre coiffeur de rafraîchir la coupe mais pas de tout couper, c’est l’occasion de tester de nouvelles choses et d’avoir une nouvelle tête. Au pire, si finalement vous vous rendez compte que les cheveux longs c’est pas votre truc, au prochain rendez-vous chez le coiffeur reprenez vos bonnes veilles habitudes.

Conseils n°5 : Prenez le soleil mais protégez-vous

Pour avoir bonne mine et pour gagner de la vitamine D, le soleil est notre meilleur ami. Profitez des moments enfin libre dehors pour aller dans la nature et vous exposer au soleil ça fait beaucoup de bien. Il faut évidemment se protéger avec de la crème solaire, même si le soleil ne parait pas violent il attaque la peau.
En ville, pensez aussi à mettre de la crème solaire pour éviter d’avoir des traces de bronzage à cause du masque !

Autres articles

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

Trouver son photographe de mariage, un passage obligé ?

administrateur

4 solutions efficaces pour faire pousser la barbe rapidement

administrateur

Le jean local et écologique fait fureur

Journal

6 magnifiques pierres pour votre bague de fiançailles

administrateur

Comment avoir du style et respecter l’environnement en même temps ?

Journal