Mode Féminine

5 conseils pour bien porter le look bohème

Notez cet article

Motifs fleuris, accessoires vintage et ethniques, le style bohème qui a été connu il y a quelques années revient en force aujourd’hui et séduit les amoureux de la mode. Si vous voulez essayer ce look particulier à la fois chic et cool du bohème, cet article pourrait vous aider. Pour un style bohème réussi, découvrez ici nos conseils les plus utiles.

Choisir les bonnes pièces

La pièce maitresse du style bohème reste évidemment la robe longue. Pour un look plutôt chic, vous pouvez opter pour la robe bohème grande taille portée avec une belle paire de santiag très haute. Sur la robe bohème, on retrouve une grande variété de couleur, des sobres, flashy et bien sûr les motifs fleuris. En hiver ou en été, la robe bohème est une pièce parfaitement adaptée pour un look style et moderne. Toutefois, pour mettre en valeur la tenue, il faut savoir assortir les pièces tout en allant en douceur.

Opter pour les bons tons

Le choix des couleurs est également très important pour réussir votre look bohème. Pour une tenue pleine d’originalité, on ose toutes sortes de motifs sur la robe bohème. Que ce soit les fleuris, les motifs plages ou encore les motifs paons, on peut retrouver toutes sortes de motifs et de couleurs pour tous les goûts. Ainsi, les mélanges de couleurs sont très appréciés pour un look bohème. Cependant, il faut faire attention à ne pas en faire trop avec les accessoires. Si vous avez une tenue déjà très colorée, il faut mieux opter pour des accessoires subtils et discrets.

Savoir choisir les chaussures à porter pour un style bohème

Pour les chaussures, le choix dépend surtout du look qu’on veut adopter. Pour un look plutôt rock’n roll, on ose la paire de boots motarde avec le blouson en cuir noir sur une robe longue bohème. Si vous êtes plutôt street chic, vous pouvez porter votre robe bohème avec des baskets blanches et un blouson en jean par-dessus. Aussi, si vous souhaitez adopter un style hippie, vous pouvez tenter la maxi robe à motifs fleuris avec des espadrilles compensées à vos pieds.

Accessoiriser votre tenue avec de jolis bijoux

Si vous avez choisi une robe aux motifs floraux et très colorés, vos bijoux devront se limiter à des choses simples comme une paire de boucles d’oreille argentée ou un collier à pendentif. Par contre, si vous portez une robe de couleur neutre et des teintes assez douces, vous pouvez tenter les accessoires originaux de style ethnique ou encore les bijoux argentés un peu vieillis ornés de pierre bleu turquoise.

La coiffure idéale pour un look bohème

Pour parfaire votre tenue bohème, on opte pour une coiffure tout ce qu’il y a de plus simple. Le plus souvent on retrouve les cheveux longs ondulés dans le style bohème chic. Ainsi, vous pouvez onduler vos cheveux ou encore faire des tresses lâches et un peu négligées. Si vous avez les cheveux très lisses, n’hésitez pas à faire quelques courbes en bas. Même avec une coupe en carré, vous pouvez mettre des petites ondulations pour révéler le look bohème chic.

Autres articles

Quelle tenue porter pour la fin d’année ?

Tamby

Les bonnes raisons d’opter pour la pose de vernis semi permanent

Tamby

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby