Mode Féminine Tendances

La mode éthique et écologique pour femmes c’est quoi?

Si l’on associait la mode à un renouvellement constant des pièces de nos dressings et à des collections de vêtements créés à un rythme frénétique, cette conception montre aujourd’hui clairement ses limites. Dans un contexte où l’impact de notre mode de vie est désastreux pour l’environnement, l’attitude à mettre en avant consiste en une baisse de production, et au choix de matières durables et écologiques.

La mode éthique et écologique tient compte des processus de production, et de leur impact sur la planète. C’est avant tout une démarche consciente pour rester belle et stylée, sans pour autant sacrifier notre planète.

Des matières écologiques et des processus de production plus contrôlés

S’habiller de manière plus éthique et plus écologique pour les femmes, c’est privilégier les textiles comme le coton bio, le chanvre, le lin, le tencel et les articles dont la production entraîne un impact minimal sur notre environnement. Loin des textiles et des vêtements qui impliquent l’utilisation de polluants et de métaux lourds, et des risques réels pour les agriculteurs ou les travailleurs du textile, les femmes qui optent pour une meilleure consommation doivent miser sur des marques fiables et engagées. Des sites comme fairytale défendent la tendance de la mode éthique et écologique, avec des marques et des vêtements pour tous les goûts.
fairytale rassemble pleins de superbes marques engagées et durables sous son toit. Les critères principaux sont : 
– les matières écologiques ( matières bio, matières naturelles, matières éco-innovantes, matières recyclées, matières upcyclées)
– une production éthique (made in France, made in Europe, usines certifiées, ateliers associatifs)
– une transparence totale (labels, matières, composition, origine, description, marque).
Chez fairytale, tout est scruté dans les moindres détails pour que vous puissiez vous habiller de la tête aux pieds en toute confiance.

Une large diversité de vêtements, d’articles et de styles

Les matières biologiques ou naturelles sont privilégiées pour la fabrication de tous les éléments de votre garde-robe, dans le contexte d’une mode éthique. Des culottes bio et éthiques de fairytale aux t-shirts ou aux tops ou aux pulls, la mode éthique et écologique ne rime pas du tout avec des compromis en termes de diversité et de choix. Les plateformes engagées comme fairytale soulignent bien qu’il reste parfaitement possible de continuer à s’habiller avec goût et raffinement, en misant sur des vêtements bien plus confortables, et sur des processus de production plus en adéquation avec les priorités actuelles de préservation de l’environnement. Chez fairytale, vous avez l’embarras du choix pour vous constituer une superbe penderie responsable : culottes bio, t-shirts en chanvre, pantalons made in France, sacs à dos éthiques, baskets éco-responsables, robes et jupes en tencel, chemise en lin, collants en fibres recyclées et encore pleins d’autres supers vêtements responsables !

fairytale encourage la slow fashion, une mode éthique et durable qui encourage un commerce équitable et le respect de notre planète et de son écosystème. Chez fairytale, la livraison est offerte à partir de 120 euros d’achats et les retours sont possibles sous 30 jours.

Autres articles

Un anniversaire ? Offrez une montre automatique !

Journal

Dis-moi quelle star tu es, je te dirais quelle robe est faite pour toi !

Irene

Pourquoi choisir le vernis semi-permanent pour votre manucure ?

administrateur

Opter pour la plus belle robe de mariée

Tamby

Les 10 pièces à shopper absolument pendant les soldes (et en avant-première dès maintenant) !

Irene

Comment porter le trench ?

Irene