TriAcnéal Expert Avène
Accessoires Mode

TriAcnéal Expert Avène : ma solution contre l’acné ?

Il y a trois mois, j’ai acheté TriAcnéal Expert Avène. J’en avais eu de bons échos, la marque me l’avait même envoyé pour test… Mais comme à l’époque je ne souffrais pas d’imperfections cutanées (des années sans bouton, le bonheuuuur ! Je veux retourner à cette période !), j’ai offert TriAcnéal Expert Avène à une lectrice. Sauf que. Malédiction. Quelques semaines plus tard, l’acné d’adulte faisait son apparition. C’est là que TriAcnéal Expert Avène est entré dans ma routine quotidienne. L’heure est au bilan.

TriAcnéal Expert Avène : présentation du produit

Il s’agit d’un soin multi-actions dédié à l’adulte souffrant d’imperfections. En effet, la marque promet de :

  • éliminer les imperfections tout en évitant la prolifération de bactéries et l’apparition de rougeurs.
  • éviter les cicatrices d’acné.
  • apaiser les inflammations cutanés.
  • rendre le grain de peau plus net via un processus de micro-exfoliation intégré qui déloge les points noirs.

Comment j’utilise TriAcnéal Expert Avène :

Tous les soirs, sur l’intégralité du visage, en évitant le contour des yeux. J’insiste : inutile de l’utiliser le jour, ça n’agira pas. Je me démaquille, je nettoie mon visage puis, du TriAcnéal Expert Avène sur tout le visage.
Je me suis longtemps demandé si je devais simplement en appliquer en local, au niveau du menton, tout en continuant ma routine traditionnelle sur le reste du visage. Et je me suis rendue compte que ce soin n’asséchait pas ma peau et que ça allait carrément sur tout le visage, par jour de flemme intégrale.

TriAcnéal Expert Avène : mon avis

Autant il y a des semaines où j’adore ce produit, autant il y en a d’autres où je suis plus mitigée. Je m’explique :

  • Au bout de trois semaines, j’ai vu un vrai résultat sur mes imperfections : il y en avait beaucoup moins et surtout, quand certaines apparaissaient, elles disparaissaient plus rapidement et n’étaient plus douloureuses.
  • Mais, alors que je pensais voire davantage d’améliorations, ça s’est arrêté là. TriAcnéal Expert Avène n’a jamais réglé mes soucis d’acné de manière définitive. Je continue à avoir des boutons malgré tout. Qui disparaissent plus vite, certes… mais des boutons quand même.
  • Certains boutons ne font pas de cicatrice… tandis que d’autres en laissent tout de même, malgré le TriAcnéal. C’est à n’y rien comprendre !
  • En appliquant le produit sur l’intégralité de mon visage, je me rends compte que mon grain de peau est nettement plus… net ! (ahah !)

Du très très très bon, donc. Et du petit bémol, aussi, mais « nobody’s perfect« , n’est-ce pas ?! Certaines me demanderont ce que je pense de cette nouvelle version de TriAcnéal Expert VS l’ancienne : je ne saurais pas vous répondre vu que les imperfections, c’est tout nouveau pour moi… Idem, le produit est jaune : apparemment, ça tâchait pas mal les draps avant. Aujourd’hui, RAS de mon côté. Bon, et LE vrai souci de ce produit, c’est son emballage opaque : impossible de voir où on en est et c’est franchement chiant.

Conclusion ? Un bon produit à essayer. Il n’a pas fait des « miracles » chez moi, mais il a bien fonctionné et a eu le mérite de m’inciter à consulter un dermatologue car cela fait trop longtemps que ces boutons sont là, s’en vont et reviennent…

TriAcnéal Expert Avène, 11,90€

Tags: avène, triacneal, triacneal expert avene

Autres articles

Tout pour bien choisir un parfum pour femme

Journal

5 conseils pour acheter du maquillage sur Internet

Irene

Soin bio & naturel pour les cheveux : avis

Irene

Stylo Eyeshadow de Chanel : mon avis

Irene

Double Wear Cushion Stick Illuminateur Estée Lauder : mon avis

Irene

Maquillage artist by Nocibé : mon avis

Irene