Selfie Powders Too Faced
Accessoires Mode

#TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced : mon avis

Il y a deux mois, nous vous avions annoncé la sortie de la palette #TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced, un produit de maquillage surfant sur la vague des selfies. Too Faced me l’a envoyée pour test et je me suis empressée de l’essayer (je voulais l’acheter en avril à Montréal, mais elle était en rupture de stock, imaginez donc ma joie quand je l’ai reçue par surprise !). Je dois vous avouer une chose : cette palette n’a absolument pas fait chavirer mon coeur. Bien au contraire. Et la revue que vous allez lire est franchement très négative.

Palette #TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced : le principe 

Il s’agit de trois poudres de couleurs différentes, qui devraient vous aider à vous prendre en photo. Mais bon, vous n’êtes pas non plus obligées de vous prendre systématiquement en photo quand vous portez l’une des trois poudres, hein !

  • Sunrise – la poudre jaune : sert à neutraliser les rougeurs tout en réchauffant et illuminant légèrement le teint.
  • Totally Toasted – la poudre de soleil : sert à donner une meilleure mine à votre teint.
  • Moon River – la poudre mauve pâle : sert à illuminer les teints ternes

Vous appliquez l’une des poudres par-dessus votre maquillage et hop, elles agissent tel un filtre photo Instagram. Immédiatement, vous êtes plus belle. Quelle promesse !

Palette #TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced : mon test 

Malheureusement, je n’ai pas vécu une belle histoire d’amour avec la Palette #TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced. En fait, à chaque fois que je l’ai utilisée (le matin avant de bosser, le soir pour un maquillage de soirée…), je me suis demandée si elle avait une véritable valeur ajoutée. J’ai essayé de prendre des photos pour vous montrer des résultats avant/après, en vain…

En fait, quelle que soit la teinte utilisée entre Sunrise et Moon River, je n’ai pas vraiment vu d’effet filtre phénoménal :

  • Sunrise est un poil trop jaune et a tendance à me donner un air un peu malade… Je n’ai pas retrouvé la promesse de fini satiné et transparent, sans pigmentation jaune laissée sur la peau.
  • Quant à Moon River, ça ne rend pas mon teint plus lumineux. La seule option que je peux apprécier : en appliquer pas mal sur les pommettes pour un effet un peu satiné franchement intéressant.
  • Enfin, Totally Toasted est joli sur ma carnation mais je dois admettre qu’il risque de décevoir les teints plus mats que le mien…

Il paraît qu’on peut aussi mélanger les trois teintes et les balayer sur tout le visage pour un effet flou, idéal pour un selfie. Là aussi j’ai essayé et je n’ai pas trouvé ça transcendant.

En revanche, je trouve que Too Faced a fait un joli travail sur la matière des poudres de cette palette. Elles sont évidemment poudrées, mais au toucher, on a presque l’impression d’avoir affaire à une crème hyper veloutée. Je trouve la texture très intéressante et j’aimerais bien la retrouver sur des produits qui me plaisent davantage.

Palette #TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced : conclusion 

Vous l’aurez compris, c’est un petit flop pour moi ! J’aime énormément la marque Too Faced, mais cette palette m’a déçue. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un concept marketing tiré par les cheveux et que la marque ne répond pas vraiment à une attente de consommatrice.

Peut-être que les adolescentes craqueront sur ce type de produit qui les aidera à avoir confiance en elles avant de faire un selfie. Mais pour les trentenaires, disons que c’est superflu voire complètement inutile…

Rassurez-vous, Too Faced a également sorti des très chouettes produits – que je suis actuellement en train d’essayer. J’en parlerai dès que possible !

Palette #TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced, 34€ chez Sephora

#TFNOFILTERselfieselfie powderstoo faced

Autres articles

Huile de Soin Démaquillante Caudalie : mon avis

Irene

Le masque noir contre les points noirs serait dangereux

Irene

Hairchalk de L’Oreal Professionnel : mon avis

Irene

Palette Heavy Metals Urban Decay : test, revue & avis

Irene

BB Cream : quelles sont les meilleures BB Crèmes ?

Irene

Le Shampooing Sec Klorane teinté pour cheveux bruns : mon avis

Irene