Teinte de cheveux
Lifestyle

Teinte de cheveux : les tendances de l’automne 2020

Si vous êtes une colorista, cet automne va vous donner des ailes. La variété des nuances de teinte de cheveux est si grande, que vous allez forcément trouver celle qui vous conviendra le mieux. Il y en a pour chaque style, chaque longueur et chaque base de couleur. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, vous allez pouvoir illuminer votre couleur naturelle et lui apporter du contraste. C’est en tout cas la tendance de cet automne : brillance, reflets et mélanges de couleur. 

Quelle teinte de cheveux si votre base est brune ?

L’ombré hair : C’est la coloration la plus trendy de cette rentrée pour les cheveux bruns. C’est le moyen d’éclairer une chevelure foncée, en illuminant le teint et en adoucissant les traits. L’ombré hair est une sorte de tye and dye plus subtil et moins contrasté, avec des nuances de miel et de caramel. Si vous avez envie de passer au blond, l’ombré hair est une étape parfaite vers une nuance plus claire, histoire de vous habituer. Et si vous préférez revenir au brun, c’est encore possible.

Le moka : C’est LA teinte de cheveux que tout le monde veut cet automne. Le moka, c’est de la couleur café à laquelle on ajoute un peu de chocolat et un nuage de lait. Les Beautystas aux cheveux courts adoreront cette coloration ni chaude, ni froide qui donne du caractère. Et si vos cheveux sont longs et que vous voulez quelque chose de vraiment canon, essayez un balayage caramel et moka pour donner du pep’s à votre chevelure brune.

Le ton sur ton : N’ayez pas peur du ton sur ton, et n’allez pas imaginer que vous ne pouvez pas mettre simplement vos cheveux bruns ou châtains en valeur. Une teinte de cheveux ton sur ton va faire apparaître des reflets et sublimer votre couleur naturelle. Vos cheveux retrouvent brillance et profondeur sans modifier votre couleur de base.

Le chocolat : C’est la couleur qui va bien à tout le monde et particulièrement aux femmes plus âgées. C’est aussi la couleur qui convient aux teints méditerranéens. La teinte de cheveux chocolat est plus originale que le châtain et plus douce au visage que le brun. On peut la décliner en chocolat noisette, chocolat caramel, ou chocolat moka, un peu comme une glace à deux parfums. Choisissez les vôtres !

Le marron glacé : Ultra tendance cet automne, c’est une coloration qui convient bien aux femmes de plus de 40 ans, mais aussi à celles qui ont une base foncée. Le marron glacé est une coloration élégante que beaucoup de stars, comme Angelina Jolie ou Jennifer Lopez ont déjà adoptée.

Quelle teinte de cheveux si votre base est blonde ?

Le platine avec racines : C’est la coloration de l’automne qui dit oui aux racines apparentes. C’est stylé et ça permet de laisser pousser les cheveux sans aucun complexe et avec un entretien facile. N’hésitez pas à foncer les racines si cela est nécessaire, car plus le contraste est marqué, plus c’est tendance. Kim K. ne s’y est pas trompée !

Le blond nacré intense : Pour celles qui sont déjà très blondes, des chunks – c’est-à-dire un balayage avec des mèches larges – couleur platine vont apporter un aspect nacré et glacé, et encore plus de clarté aux cheveux. Superbe sur une longue chevelure !

Le strawberry blonde : Pour les blondes qui en ont assez du platine, du californien ou du cendré, il est temps d’oser le blond fraise pour apporter du pep’s à leur couleur naturelle. Reflets roses et blonds se mélangent pour donner une teinte vraiment originale mais qui sera terriblement tendance cet automne-hiver.

Quelle teinte de cheveux si votre base est rousse ?

Le blond vénitien : Indémodable, intemporel et toujours chic, c’est la couleur qui va à toutes les femmes, quelle que soit leur carnation et la couleur de leurs yeux. D’année en année, le blond vénitien continue à enthousiasmer les fashionistas et les faiseurs de mode. Avec le blond vénitien, vous ne pouvez pas vous tromper.

Le ginger hair : Un mélange subtil de tons cuivrés très chauds qui donne aux cheveux naturellement roux un air de retour de vacances au bord de la mer. Pour celles qui veulent faire sensation à la rentrée, c’est la coloration idéale.

Le roux flamboyant : Obtenez un roux flamboyant avec un balayage savant de teintes plus ou moins foncées de roux. Un peu de miel, du rouge, de l’auburn, le roux flamboyant va donner un éclat permanent à votre teint. Selon que vous êtes plus ou moins mate de peau, choisissez des teintes différentes. On recommande aux teints méditerranéens d’opter pour un mélange avec des mèches acajou et auburn. Si votre teint et vos yeux sont clairs, misez sur les teintes cuivrées et miel.

Quelle teinte de cheveux si vous ne voulez être ni blonde, ni brune ?

Le gris : Qu’il soit argenté, acier, métallique ou presque bleu, le gris reste dans le top 5 des colorations très convoitées par les beautystas. On ne parle pas ici de cheveux matures, mais bien de coloration pour celles qui veulent adopter un look vraiment pas ordinaire. Le gris va bien à toutes les carnations et il est canon sur les coupes très courtes.

Le bronde : Ni franchement brune, mais pas vraiment blonde, le bronde sera un peu des deux. Un balayage très subtil et léger va donner coup de soleil dans votre chevelure foncée. L’effet est ultra naturel et ne manquera pas de séduire celles qui hésitent entre le clair et le foncé. Si vous voulez voir ce que donne la coloration bronde, suivez Magali Bertin qui l’a essayé sur sa copine, en utilisant des produits que nous aimons au Beauty Club

Vous l’avez compris, en matière de coloration cet automne, on mise tout sur le balayage et les contrastes. Allez les belles, il n’y a plus qu’à choisir celle qui vous fait le plus envie ! Et si vous ne savez pas encore vers laquelle vous tourner, on vous propose de faire ce test qui vous indiquera quelle coloration de cheveux vous correspond le mieux.

Test couleur : quelle est ma couleur de cheveux idéale ?

Autres articles

Les meilleures vestes à associer avec une robe longue pour un look parfait

administrateur

Selon votre type de cheveux, voici l’huile à choisir.

Irene

Les coulisses de la création des packagings des produits cosmétiques

Irene

Quel type de coloration choisir : Ton sur ton ou coloration d’oxydation ?

Irene

Comment inverser l’impact négatif des rides d’amertume sur votre sourire

Irene

Les gélules autobronzantes : un bronzage parfait sans soleil !

Irene