StylPro
Accessoires Mode

StylPro, la machine à laver les pinceaux de maquillage

Si un jour on m’avait dit que nettoyer ses pinceaux serait rigolo, je n’y aurais pas cru. Tout simplement car pour moi, cela s’apparente à une corvée sans nom. Surtout lorsqu’on possède plusieurs dizaines de pinceaux de maquillage. StylPro est un nouveau-venu sur la planète beauté. Je me suis empressée de l’essayer pour vous faire un retour à son sujet. Place au test !

Qu’est-ce que StylPro ?

C’est littéralement une machine à laver et à essorer les pinceaux maquillage, pour vous faciliter la tâche – et la rendre plus marrante. Le kit contient plusieurs accessoires :

  • Un bocal en plastique transparent
  • Un « accessoire centrifugeur » qui va faire tourner le pinceau sur lui-même, il fait office de manche. Notez que cet accessoire fonctionne avec des piles, déjà fournies dans l’emballage.
  • 8 embouts adaptateurs, sensés correspondre à toutes les tailles de pinceaux imaginables.
  • 2 échantillons de savon à pinceau StylPro, qui peut ensuite être acheté à part en format 150mL ici.

Comment fonctionne le StylPro ?

Je me suis dit qu’une vidéo très rapide vaudrait mieux que mille mots. Mais grosso modo, il suffit de remplir le bol au 1/3 d’eau avec un poil de savon. Un conseil : ne remplissez pas trop le bol sous peine d’éclaboussures (ouuuh, ça sent le vécu !). Fixez le pinceau sur l’un des embouts. Clipsez l’embout à l’accessoire centrifugeur à l’aide d’un petit clip fourni dans le kit – attention à ne pas le perdre, sinon… l’appareil est inutilisable !!! Appuyez sur le bouton du manche centrifugeur, et roule ma poule !

Ensuite, vous pouvez tout à fait sécher votre pinceau (oui oui !). Il vous suffit alors de le laisser tourner avec le manche, sans le tremper dans l’eau contenue dans le StylPro. Et hop, en quelques secondes, vos pinceaux sont secs.

Mon avis sur le StylPro

J’avoue trouver cet appareil particulièrement génial. Indéniablement, il s’agit d’un outil fun et inventif : c’est très facile à utiliser, le résultat est au rendez-vous. Quoi demander de plus ? Eh bien justement, il y a quelques bémols qui méritent d’être soulignés malgré tout.

  • Le manche vibre beaucoup. Ce qui n’est pas dérangeant pour nettoyer 3-4 pinceaux. Mais ce qui peut vite être fortement désagréable quand on s’embarque pour laver 20-30 pinceaux.
  • Le savon fourni avec n’est pas d’une utilité folle. Vous pouvez très bien vous en passer, et mélanger du savon liquide à votre eau : cela fera tout aussi bien l’affaire.
  • Certains pinceaux de ma collection ne rentrent malheureusement pas dans les embouts. Du coup, je suis obligée de les laver avec la bonne vieille méthode traditionnelle. Et comme on ne peut pas tester l’appareil avant de l’acheter, il y a un risque d’être déçue sur ce point.
  • L’opération peut prendre beauuuuucoup de temps si vous avez beaucoup de pinceaux.

StylPro, les infos pratiques

Vous pouvez acheter le StylPro exclusivement sur Internet, chez Sephora au prix de 49,95€.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Tags: laver les pinceaux, nettoyer les pinceaux, pinceau, pinceau de maquillage, pinceau maquillage, pinceaux, pinceaux de maquillage, stylpro 15

Autres articles

Hairchalk de L’Oreal Professionnel : mon avis

Irene

Comment choisir un bracelet plaqué or ?

Journal

Heavy Metals Urban Decay : voici la nouvelle palette maquillage de la marque

Irene

L’anticerne le plus populaire du web coûte moins de 7€

Irene

Les 9 avantages du cuir

administrateur

Hydra-Hyal Filorga : mon avis

Irene