Mode Masculine

Short de bain : allez-vous choisir un modèle classique ou au contraire flashy ?

Messieurs, cet été, préférez le short de bain pour vous dorer au soleil et faire trempette. Le choix du modèle doit tenir compte de votre style et de votre morphologie, sans oublier la couleur. Pour sortir de l’éternel noir, vous pouvez opter pour des teintes classiques ou plus flashy.

Un short de bain aux couleurs et motifs voyants pour vous démarquer

Si vous souhaitez attirer les regards, choisissez un short de bain aux couleurs et motifs voyants. Ces choix sont parfaits pour ceux qui assument pleinement leur corps. Les couleurs très voyantes conviennent particulièrement aux peaux foncées et mettent en valeur votre bronzage. N’hésitez pas à consulter et à découvrir sur cette page les modèles de ce style, afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Pour vous démarquer davantage, osez les motifs audacieux sur votre short de bain, comme les imprimés floraux ou les motifs à illusion d’optique. Vous ferez certainement sensation !

Short de bain
Short de bain

Les avantages d’un modèle classique par rapport à un modèle tape-à-l’œil

Si vous préférez ne pas prendre de risque, optez pour un modèle classique. Les couleurs neutres offrent une pièce intemporelle et discrète. Pour apporter de la douceur, un short de bain aux couleurs pastel fait bien aussi l’affaire. Et pour ceux qui ont la peau mate, privilégiez les teintes vives. Elles mettront parfaitement en valeur votre corps.

En ce qui concerne les motifs, restez dans les classiques avec des rayures rappelant le style marin ou des petits pois élégants.

Comment choisir le bon short de bain ?

Le choix de votre short de bain doit être avant tout stratégique. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous le portez. Pour cela, prenez en compte les éléments suivants :

  • Le tissu

Les shorts de bain peuvent être fabriqués en nylon et en polyester pour les modèles sportifs. Vous avez aussi les shorts en coton ou en lin pour une allure plus habillée. En cas d’indécision, optez pour un textile hybride.

  • Le système de fermeture

Assurez-vous d’avoir une fermeture fiable pour éviter de perdre votre short en plongeant dans l’eau. Le bouton-pression avec une fermeture éclair est idéal, tout comme les modèles à lacets.

  • L’ajustement de la ceinture

Pour mieux s’adapter à votre morphologie, votre short de bain devra avoir des bandes ajustables sur les côtés ou un élastique sur toute la largeur à l’arrière.

L’importance de la coupe pour vous sentir à l’aise

La coupe est également importante pour votre confort. Un short de bain trop large risque de gonfler comme un parachute autour de vos cuisses, tandis qu’un modèle trop serré limitera vos mouvements. Optez donc pour un modèle près du corps pour un meilleur confort. Celui-ci permettra à votre peau de respirer, tout en vous offrant une liberté de mouvement et un vrai bien-être.

En ce qui concerne la longueur, si vous êtes grand, choisissez un short de bain taillé au-dessus des genoux. Sinon, optez pour une longueur à mi-cuisse pour allonger visuellement vos jambes.

Autres articles

Messieurs, des vêtements recyclés « made in France » n’attendent que vous !

Journal

Le guide ultime pour choisir la chemise pour homme idéale

Journal

Homme : comment choisir sa chevalière ?

Journal

L’Évolution des Costumes Homme : Entre Tradition et Tendance de la Chemise Imprimée

administrateur

Peignoir de bain : comment faire le bon choix

Journal

Comment être à la mode ?

Emmanuel