Coiffure

Quels soins réaliser quand on a les cheveux gras ?

Il y a deux catégories de personnes : celles qui ont les cheveux gras et les autres. Si vous faites partie de la première catégorie, nous imaginons que vous avez déjà dû vous dire que c’était comme ça et que vous n’y pouviez rien. Sauf que nous sommes dans la joie de vous dire qu’il s’agit d’une erreur. Les causes ne sont pas uniquement génétiques et les moyens d’y remédier sont divers. Voyons cela de plus près ensemble !

Les causes liées à la présence de cheveux gras

Lorsqu’on a les cheveux gras, cela peut venir de deux origines distinctes : soit on a trempé ses cheveux dans de la matière grasse (peu probable), soit on produit du sébum en excès. Nous allons partir du principe qu’il s’agit d’un excès de sébum et celui-ci provient lui-même de plusieurs causes différentes. Même si elle peut être génétique, l’environnement a en réalité une grande influence. Par exemple une alimentation trop riche en graisse, la pollution, un excès de stress ou encore un produit capillaire qui n’est pas adapté à votre type de cheveux.

C’est probablement sur ce dernier point qu’on peut influer le plus facilement et nous allons voir tout de suite quel type de shampooing privilégier.

Quel type de shampooing utiliser pour les cheveux gras ?

Concernant les soins pour les cheveux gras, cela consiste principalement à utiliser le bon shampooing. Déjà, les premiers produits à éviter sont ceux avec l’appellation “pour bébés”. Il faut savoir en effet qu’ils ont des agents surgraissants à l’intérieur, ce qui est une bonne chose pour un enfant, mais pas pour vous. Par contre, si vous voyez les mentions “ultra-doux” et “pH neutre”, vous êtes dans la bonne direction. En effet, comme vous aurez tendance à les laver régulièrement, il est nécessaire d’utiliser un produit qui ne soit pas acide ni alcalin. Petite astuce : lavez vos cheveux à l’eau tiède ou froide, cela devrait réduire la production de sébum !

Autres articles

Le bio prend soin de vos cheveux

Journal

Comment réduire la perte de cheveux ?

Claude

Prendre soin de soi en choisissant l’institut de beauté parfait

Tamby

Cheveux : comment choisir des produits adaptés ?

Journal

Chaise coiffeur : comment allier la qualité au design ?

administrateur

J’ai testé le botox capillaire

administrateur