tendances coiffures
Lifestyle

Quelles sont les tendances coiffures de l’automne ?

Que vos cheveux soient courts ou longs, la tendance coiffure de cet automne est au mouvement. En clair, on crée de l’effet avec ses cheveux ! Terminé les couleurs monochromes, désormais les couleurs sont plus travaillées qu’auparavant. À cette occasion, nous vous avons sélectionné quelques coiffures et colorations qui devraient vous plaire !

L’effet coiffé et décoiffé à la fois, tendance de l’automne !

Le half bun, c’est à dire “demi chignon”, offre un style qui rajeunit et se marie très bien avec un maquillage naturel. Pas besoin de beaucoup d’artifices pour réaliser cette coiffure, un élastique ou quelques épingles à chignon et le tour est joué. La demi-queue de cheval fait également son effet sans trop d’efforts.

Également très tendance en ce moment, le carré wavy, que ce soit en carré court ou carré long. Dans ce cas, les waves (vagues sur les cheveux) soulignent merveilleusement bien les contours du visage et cela fonctionne très bien sur des cheveux courts. Petit inconvénient : le temps de réalisation de cette coiffure est cependant plus long. En effet, à l’aide d’un fer à boucler, il faut saisir une mèche de cheveux (pas trop épaisse) et l’enrouler autour du fer. Puis, il faut attendre quelques secondes et libérer la mèche. Il faut alors recommencer l’opération plusieurs fois. Petite astuce supplémentaire : pour un effet durable, nous vous conseillons d’appliquer un peu de laque sur votre chevelure en finition !

La tendance coiffure cet automne, c’est également les colorations et les balayages !

L’éternel et indétrônable balayage est en grande forme en cet automne 2017 ! Cette fois-ci, on y ajoute du relief avec des ombrages et on “floute” les racines afin d’éviter la démarcation pour avoir un rendu plus naturel.
Balayage ombré caramel convient parfaitement aux brunettes

Balayage ombré blond idéal pour les cheveux chatain clair à blond

2017 : La tendance POP

Par ailleurs, on note aussi que dorénavant : toutes les couleurs (ou presque) sont permises ! Beaucoup de stars se sont lâchées avec des colorations excentriques. Katy Perry ou bien Miley Cyrus pour ne citer qu’elles, nous ont démontré que le rose électrique n’était pas si simple à porter. En revanche, cette mode aura eu le mérite de démocratiser des couleurs auxquelles nous n’aurions peut-être pas pensé auparavant. Alors maintenant, osez sortir des sentiers battus et n’ayez pas peur d’essayer des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Afin d’avoir une coiffure tendance cet automne, il faut donner de sa personne !

On voit notamment de plus en plus des colorations roses. De quoi voir la vie en rose ! Il existe plusieurs variantes avec cette couleur comme le balayage rosé sur les pointes ou bien alors une teinture appliquée sur la totalité de la chevelure. Le rose tendance reste pastel et poudré pour donner un style plus sophistiqué.

Ensuite, c’est aussi la mode “50 nuances de gris”… du gris perle au gris anthracite sans oublier le gris souris, ces couleurs froides sont parfaites pour les carnations rosées ! Nombreux sont ceux qui ont fait le choix de cette couleur. Cependant, nous conseillons aux personnes avec un teint hâlé de plutôt porter leur choix sur un gris réchauffé. Qui dit nouvelles tendances coiffures pour cet automne ne dit pas forcément : faire tout et n’importe quoi avec ses cheveux. Hélas néanmoins, petit point négatif de cette couleur : on ne peut s’empêcher de rapprocher le gris de la vieillesse. C’est pourquoi si vous faites ce choix, il ne faut pas oublier de se maquiller… Vous devez être au top en toutes circonstances ! 😉

Si vous êtes cependant frileuse à l’idée de passer au total look gris vous pouvez faire quelques highlight de gris ou de silver pour apporter de la profondeur aux cheveux foncés.

Et vous les filles, quelle est selon-vous LA coiffure ou coloration tendance de cet automne ?

Autres articles

Problèmes d’acné : Comment adapter le bon régime pour ma peau

Irene

Teinte de cheveux : les tendances de l’automne 2020

Irene

Maigrir en bougeant tout au long de la journée ?

Irene

Bras « Jiggly » : Comment récupérer vos beaux bras.

Irene

Les fruits et à légumes à consommer en ce mois de juin

Irene

4 choses à savoir pour sécuriser votre bébé chez vous.

Irene